Magazine Culture

Playlist de la semaine : Okkervil River, Great Lake Swimmers, Elvis Perkins...

Publié le 20 avril 2009 par Mikatxu @crystalfrontier
Okkervil River - Pop Lie
Voici le nouveau single issu de "Stand-Ins", le dernier album d'Okkervil River. C'est chouette, c'est énergique, c'est Will Sheff en somme.
Elvis Perkins - I Heard Your Voice in Dresden
Le songwriter vient de sortir son second album, "In Dearland", qui constitue une sorte de plaidoyer pour un songwriting classique mais passionné, comme ce titre, presqu'euphorique.
Great Lake Swimmers - Pulling on a Line / Unison Falling Into Harmony
Les canadiens ont signé un disque magnifique avec "Lost Channels", hyper touchant, qui reste dans cette veine entre folk et rock, et toujours et encore cette obsession mélodique, qui vous frôle l'épine dorsale et vous file des frissons....
My Brightest Diamond - Manzanas (Apples Remix)
Shara Worden est une férue des remixes, et s'attaque souvent à l'exercice qui consiste à torturer ou voir torturer ses propres morceaux, et dans ce cas-ci, c'est une franche réussite !
Cryptacize - Tail & Mane
"Un ex Deerhoof, une pilière du label Killrockstars (Nedelle) pour une pop sixties et underground à la fois." : c'est mon collègue de POPnews qui le dit. Et c'est rudement bien, aussi.
Calc - The Boss Told Me
Petite plongée dans les (presque) débuts de Calc, où l'on réentend avec plaisir que l'écriture de superbes chansons doit être un truc inné chez Julien Pras et ses copains.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mikatxu 904 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines