Magazine Cuisine

Cheesecake aux griottes et pétales de rose

Par Kitty481
Après mes muffins aux griottes (recette ici), il me restait suffisamment de mon pot de griottes aux pétales de rose pour fabriquer un petit dessert gourmand...et mon choix s'est arrêté sur le cheesecake, j'ai repris ma base de digestive biscuits dont la recette est ici, et gardé ma garniture habituelle à la ricotta et fromage frais. Il était vraiment délicieux, fruité et onctueux et bien meilleur le lendemain..!
Cheesecake aux griottes et pétales de rose
Pour 6 à 8 personnes Cheesecake aux griottes et pétales de rose
200 g de digestive biscuits
60 g de beurre
250 g de ricotta
150 g de fromage frais (type saint-moret)
4 oeufs
4 càs de sucre
400 g de griottes et pétales de rose
1/ Réduire les digestive en miettes à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Dans un saladier mélanger les miettes de digestive avec le beurre. Bien mélanger et verser ce mélange dans le fond du moule (j'ai choisi un cercle triangulaire que j'ai recouvert de papier sulfurisé) en tassant bien et placer au réfrigérateur.
2/
Au batteur ou au fouet, battre les 2 fromages frais puis ajouter le sucre, les oeufs et enfin les griottes préalablement égouttées (garder le jus qui vous servira de coulis pour la finition). Continuer de battre afin d'obtenir une préparation souple et bien homogène.
3/ Préchauffer le four à 180°C.
4/ Verser la préparation sur la pâte biscuitée et enfourner pour 35 minutes environ.
5/
Le cheesecake est cuit lorsque le centre est encore tremblotant (il ne faut pas faire trop cuire un cheesecake car il perdrait de son moelleux en refroidissant).
6/ Laissez-le refroidir dans le four, puis placer au frais pendant minimum 24 heures!
7/ Au moment de servir, présenter une part de cheesecake dans une assiette et napper du coulis des griottes. Servir bien frais.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kitty481 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte