Magazine Côté Femmes

Crumble aux oignons nouveaux et au parmesan

Par Lagourmandine

Me voilà partie pour une petite recette inspirée par le printemps...

Crumble_d_oignons_nouveaux_au_parmesan

Ingrédients pour 2 petits crumbles : 2 bottes d'oignons frais, 3 càs d'huile d'olive, 1 càs de sucre roux, 1 branche de romarin, du sel et du poivre.

Couper les oignons en gardant 4 cm de tige puis couper encore en 4 dans le sens de la longueur. Dans un poêle, faire chauffer l'huile et faire revenir les oignons, ajouter le sucre, puis couvrir d'eau. Prolonger la cuisson jusqu'à ce que l'eau soit évaporée et que la couleur soit celle d'un beau caramel ambré.

Pour la pâte à crumble (pour 4 petits crumbles) : 25 g de farine, 25 g de beurre demi-sel, 20 g de pignons de pin, 40 g de parmesan fraîchement râpé. Mélanger le tout à la fourchette ou avec les doigts afin d'obtenir une pâte granuleuse.

Répartir les oignons dans deux ramequins après avoir retiré la branche de romarin, parsemer de pâte et enfourner à 220°C environ 15 minutes surveiller la cuisson et couvrir si nécessaire avec une feuille de papier aluminium pour éviter que la pâte ne colore trop vite. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lagourmandine 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte