Magazine Culture

Caltech se débarrasse de sa bibliothèque pour économiser

Publié le 21 avril 2009 par Actualitté
La crise n'épargne décidément quasiment personne et la California Institute of Technology (plus communément appelée Caltech) en aura aussi fait les frais.
Caltech se débarrasse de sa bibliothèque pour économiserLe site de la National Association of College Stores (NACS) révèle que l'école doit faire une coupe dans son budget de 30 millions de dollars pour 2010. Des mesures ont déjà été prises et la plus importante de celles-ci a été de supprimer tout simplement la bibliothèque.
Si l'on ne sait pas encore quand et comment cette mesure va être appliquée on sait déjà que pour le 1er mai la bibliothèque ne devra plus être. Les livres vont tous être vendus et les deux tiers du personnel de la bibliothèque remerciés (soit six employés sur neuf).
La bibliothèque fusionnera avec le c-store, l'ensemble s'appellera Caltech store. certains livres devraient encore y être vendus mais peu. L'objectif étant de créer pour les étudiants et les professeurs une boutique en ligne. Pour l'instant là encore, on est au stade du projet.
Les événements se sont bousculés et l'école est obligée de faire vite pour mettre ces mesures en place. Jon R. Weiner, le directeur des relations avec les médias se veut quand même rassurant en déclarant que « la librairie continuera d'avoir des vêtements et d'autres objets avec le logo Caltech comme des plaques d'immatriculation, des diplômes et plus encore »...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine