Magazine Culture

Benjamin chez Marvel : quand manhua et comic se mêlent

Publié le 20 avril 2009 par Actualitté
Benjamin, l'auteur phare de la maison d'édition française de manhua Xiao Pan, vient de faire ses premiers pas chez Marvel.
Benjamin chez Marvel : quand manhua et comic se mêlentC'est un rêve qui vient de se réaliser pour ce jeune auteur chinois. Après avoir conquis le public français grâce à ses oeuvres (le sublime Remember, Orange ou encore Seven swords), il va pouvoir s'essayer au comics chez Marvel.
Xiao Pan révèle dans un communiqué que l'auteur avait été très chaleureusement accueilli par l'équipe de Marvel lors de la Convention de New-York en février dernier. Finallement l'éditeur américain a décidé de confier une couverture alternative de New Mutants N°1 au dessinateur chinois. La patte de Benjamin est bien reconnaissable sur cette couverture. Elle s'adapte parfaitement au genre tout en lui apportant un souffle nouveau.
D'autres projets entre Marvel et Benjamin sont encore à l'étude, et il se pourrait bien que l'auteur fasse une histoire complète. On se prend déjà à se demander sur quelle série il va travailler. À moins qu'il n'en créé une... Affaire à suivre.
L'image de la couverture n'est visible pour l'instant que sur le site de Marvel.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine