Benjamin, l'auteur phare de la maison d'édition française de manhua Xiao Pan, vient de faire ses premiers pas chez Marvel.
C'est un rêve qui vient de se réaliser pour ce jeune auteur chinois. Après avoir conquis le public français grâce à ses oeuvres (le sublime Remember, Orange ou encore Seven swords), il va pouvoir s'essayer au comics chez Marvel.
Xiao Pan révèle dans un communiqué que l'auteur avait été très chaleureusement accueilli par l'équipe de Marvel lors de la Convention de New-York en février dernier. Finallement l'éditeur américain a décidé de confier une couverture alternative de New Mutants N°1 au dessinateur chinois. La patte de Benjamin est bien reconnaissable sur cette couverture. Elle s'adapte parfaitement au genre tout en lui apportant un souffle nouveau.
D'autres projets entre Marvel et Benjamin sont encore à l'étude, et il se pourrait bien que l'auteur fasse une histoire complète. On se prend déjà à se demander sur quelle série il va travailler. À moins qu'il n'en créé une... Affaire à suivre.
L'image de la couverture n'est visible pour l'instant que sur le site de Marvel.