Magazine Culture

Enseignants-chercheurs : Le conseil d'État étudie le statut demain

Publié le 20 avril 2009 par Actualitté

Le monde de l'édition > Société > ActualitéEnseignants-chercheurs : Le conseil d'État étudie le statut demain

12

La deuxième version du projet de décret de réforme du statut des enseignants-chercheurs devrait être étudié par le Conseil d'État demain.

Si le texte avait été remodelé suite aux nombreuses manifestations des enseignants-chercheurs quelques syndicats y restent encore farouchement opposés. Ainsi le collectif Sauvons l'université (SLU) avait demandé vendredi dernier que le processus soit stoppé et que le Conseil d'État ne l'examine pas le décret.

De son côté le Snesup-FSU parle d'un " passage en force " de ce décret par le gouvernement. L'AFP révèle que le syndicat a déclaré : " loin de protéger les enseignants6chercheurs et de préserver les libertés scientifiques et pédagogiques [...], les exposerait plus encore aux pressions locales et à la concurrence avec leurs propres collègues ". Pour le Snesup-FSU le décret doit tout simplement être annulé.

Une nouvelle journée d'action est prévue demain à partir de 14h00 devant le Conseil d'État, place du Palais-Royal, avec une " ronde des obstinés ".

Sources : , , ,

Pour approfondir

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine