Magazine Culture

Scéance de Rattrapage - 2009 - Ndidi Ndidi O - Move Together - Un condensé des deux premiers albums pour le prix d'un

Publié le 21 avril 2009 par Saab190780
Scéance de Rattrapage - 2009 - Ndidi Ndidi O - Move Together - Un condensé des deux premiers albums pour le prix d'un
Cela fait maintenant près d'un an que je parle d'une superbe découverte faite en 2008 : l'incroyable Ndidi Onukwulu, j'en ai parlé ici et ai chroniqué ses deux premiers albums No, I Never (2006) et The Contradictor (2008) sorti quasi exclusivement au Canada. A l'époque, j'avais été outrée de constater que la belle artiste à la voix époustouflante (on la compare à Duffy ou Amy Winehouse mais je peux avancer que c'est davantage à Bessie Smith ou Billie Holiday qu'elle me fait songer) ne rencontrait pas le succès qu'elle méritait. Je ne sais pas si l'on m'a entendue (cela serait très présomptueux de ma part) pourtant Ndidi rebaptisée pour la circonstance Ndidi O a sorti hier 21 avril 2009 sur le marché français et belge : Move Together qui est un résumé des deux premiers albums. En réalité, il n'y a pas d'inédit même si je peux constater que sur la tracklisting deux titres ont été renommés (Finally Over You autrefois intitulé Sk Final et Lost Chance qui était The Lady & E).
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore découverte, je vous conjure de jeter une oreille sur cette belle compilation qui reprend 3 titres du premier album et le reste du second essai. Entre pop, blues, jazz, country et folk, sa musique ne devrait pas vous laisser indifférent car elle parvient insuffler une énergie dévorante tant sur les morceaux lents : Cry All Day et Wicked Lady qui sont les morceaux les plus envoûtants de l'album que sur les pistes insouciantes pleine de charme telles que He Needs Me (popularisée par Shelley Duvall) ou le pétillant Her Home Is Empty ou sur celles parcourues d'une ferveur gospel : Move Together ou Maybe The Last Time, I Don't Know. Bref, de quoi faire le bonheur pour les amateurs de grandes voix.
J'espère de tout coeur que cet album trouvera son public en France (et peut être en Belgique, oui je peux rêver) car vraiment Ndidi possède cette petite étincelle qui la met au-dessus du lot de pas mal de chanteuses soi-disant catégorisées soul/blues/pop.
Ou Se Procurer l'Album ?
Fnac France ici au petit prix de 13,99 euros et Fnac Belgique ici au prix de 14,99 et de jeter un coup d'oeil de temps en temps sur PriceMinister ici.

Pour la première fois un clip de Ndidi : He Needs Me :

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Saab190780 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines