Magazine

Rugby Midi-Pyrénées : Bilan de la saison

Publié le 20 avril 2009 par Toulouseblog
Rugby Midi-Pyrénées : Bilan de la saisonHonneur : Déjà la prochaine saison...
Beaumont de Lomagne, Lavelanet, Verfeil, Rieumes et Caussade resteraient en fédérale 3 !
Alors même que Laroque-Bélesta, Saint-Affrique, La Salvetat-St.Gilles et St.Juery fraichement promus en Troisième division (5e niveau national) ont un œil sur le bouclier régional et l'autre sur les futures poules de fédérale 3 ... les désormais "régionaux" commencent à travailler sur les prochaines affiches pour la saison 2009-2010.
Comme chaque année sont mis en opposition les adeptes des poules géographiques et les fervents de la méthode dite du "serpent".
Si les poules géographiques limitent les frais de déplacement elles proposent aussi des redondances de saison à saison.
Le système dit du "serpent" est un dispatching calculé en fonction des classements et offre un meilleur mixage. Toutefois dans ce cas et du fait que la région Midi-Pyrénées, la plus étendue de France, va d'Andorre à Mur de Barrez on prend le risque de journées pouvant opposer des clubs situés aux extrêmes. Mais les finances devenant cruciales et sensiblement impactées par des trajets-bus on peut penser que cette saison , encore, l'on opte pour le "géographique".
Reste à connaître les clubs officiellement issus de la fédérale 3 et susceptibles de réintégrer le régional. Si Brassac et Sor-Agout (Seix-Soual) sont pressentis fortement on peut penser que Beaumont de Lomagne, Lavelanet, Verfeil, Rieumes et Caussade seraient repêchés dans le cadre du lissage des poules régionales et des périquations inter-comités du Grand Sud. De fait on peut penser que la Fédérale 4 n'étant pas à l'ordre du jour ne sera pas proposé idem le regroupement "honneur-promotion d'honneur". On pourrait avoir une formule des plus "consensuelle" de deux poules de 10 en catégorie "honneur".
Poule sud : Foix (09), Auterive (31), Montesquieu-Volvestre (31), Mazères du Salat(31), Portet (31), Villeneuve du Paréage (09), Cazères (31), Saint-Orens (31), TEC (31), Saint Lys (31).
Poule Nord : Revel (31), Fronton (31), Espalion (12), Montech (82), Vielmur (81), Saint Sulpice sur Tarn (81), Aviron Castrais(81), Saint Jory (31), Brassac (81), Sor-Agout (81)
On comptera : 2 clubs Ariègeois, 11 clubs de la Haute-Garonne, 1 club de l'Aveyron, 1 du Tarn et Garonne, 5 clubs du Tarn . Le Lot n'a pas d'équipe dans cette catégorie, l'on remarquera une montée du Tarn ainsi qu'une prédominance du 31. Seul le TEC représente "intra-murros" Toulousain.
Aller plus Loin :
Sports toulouse

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte