Magazine

Les 5 playlists Spotify de la semaine

Publié le 20 avril 2009 par Henrymichel

beachban1

Nouveau rendez-vous sur henrymichel.com, ma sélection hedomadaire de 5 playlists Spotify dénichées à travers le monde, et à ne pas manquer. (crédit photo Sean Percival under license CC -by)

Cette semaine, des playlists exceptionnelles autour des patelins d’angleterre, de Jean-René Craypion, de la Blogothèque, du Grand Journal et de Guitar Hero.

Jean-René Craypion Mix #1 par J-R Craypion et Estamox.

Une playlist qui fera couler beaucoup d’encre auprès des éxégètes de Jean-René.
Jean-René avait 18 ans en 1980.
A cette époque, il a trois passions : les filles, les ballades en mobylette à Besançon avec ses copains, et la musique.
Je me mouille en disant haut et fort que cette playlist est une des trois fuckin’ meilleures playlist sur la période 1980-1983 au monde. On sent déjà chez JRC son gout pour les nouvelles machines qui allait s’épanouir bien des années plus tard. Pete Shelley, Magazine, Gang Of Four, Fad Gadget, The Stranglers, Kraftwerk, et j’oublie les meilleurs.
La question que l’on peut se poser est : comment un mec qui était aussi cool à l’époque peut être autant à la masse aujourd’hui ? Vous venez de définir ce que l’on appelle la vieillesse. A écouter 1980 fois.

The Quietus’ Celebration of Regional Britain par The Quietus

Quand The Quietus, un des meilleurs sites musicaux brittons, se met à ouvrir une section spéciale spotify, c’est un régal pour les oreilles. Mais j’ai une affection toute particulière pour cette sélection à la gloire des régions d’angleterre. Grand écart entre The Fall et Queen, Mogwai et Glenn Miller, mais ballade humide à Hersham, Leeds, Brighton, Sheffield, pour pas un sou. Superbe.

Meilleurs albums 2008 de la Blogothèque

Quand La Blogothèque, un des meilleurs sites musicaux français, ouvre ses mercredix en playlist spotify, c’est un régal pour les oreilles.

Néanmoins, ne trouvant pas une grosse playlist bilan comme celle que j’ai pu trouver de Pitchfork l’année dernière, j’ai pris l’initiative de collecter les top albums 2008 selon les plumes de la blogo, et les réunir dans ce même repository.
Bien sur, je n’ai pu retrouver sur Spotify tous les albums cités, en tout il y en 24, et voici le détail des playlists et de ce que j’ai retrouvé :
Nora,  6 albums retrouvés sur les 6 de son top.
Furax, 4 albums retrouvés sur les 7 de son top.
Chryde, 5 albums retrouvés sur les 10 de son top.
Rockoh, 4 albums retrouvés sur les 5 de son top.
Godspeed, 5 albums retrouvés sur les 10 de son top
DJ Barney, 7 albums retoruvés sur les 14 de son top.
Dali, 3 albums retrouvés sur les 5 de son top
Garrincha, 6 albums retrouvés sur les 7 de son top

Attention, ce n’est pas une playlist, mais un ensemble d’albums, qui ne sont pas fait pour être mélangés. J’ai vulgairement amassé en  liste commune toutes les sélections personnelles des chroniqueurs, et votre écoute s’accompagne de votre lecture sur les billets correspondants.

Best Of des Coming Next du “Grand Journal” par Henry Michel

C’est compliqué, les petits jingles du Grand Journal. Parce que d’un côté, y’a quelque chose qui m’exaspère, de voir Apathie (qui m’énerve généralement) faire le zouave sur des morceaux de compil Kitsuné (qui m’énervent généralement).  Mais on a beau dire, cela reste le seul moyen pour que ma belle-soeur de Rouen (qui m’énerve généralement) puisse écouter du Morrissey (qui ne m’énerve jamais) à l’heure de l’apéro avec son mari (qui m’énerve généralement).

Guitar Hero I Playlist par degborta

Pour les nostalgique du premier opus de Guitar Hero, la joie de retrouver Black Sabbath, Megadeth ou ZZ Top. Vous verrez, au repos, les bras le long du corps, vos phalanges se mettront à se réagiter des bon vieux spasmes du gameplay.

Bonne écoute à tous - je veux vos commentaire sis vous avez aimé (ou pas), et à la semaine prochaine pour 5 nouvelles playlists.
J’ai plein d’invites pour ceux qui n’ont pas encore le logiciel et ne veulent pas passer par le lien magique. Il vous suffit d’insérer le mot “caresse” dans un de vos commentaires.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Henrymichel 747 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte