Magazine Cuisine

Un p’tit cube, deux p’tits cubes, trois : tartines aux poivrons et au fromage frais de chèvre

Par Dorian

La nuit souvent je compte pour m’endormir, enfin je compte mais de là à m’endormir… J’ai toujours été un peu un inquiet, t’es un stressé de la seconde qui vient me dit de temps en temps Marie pensant que si on reconnait le mal il est à moitié soigné, alors que moi quand on me parle de stress… ça me stresse ! Je compte, donc, et pas que des moutons.

Un p’tit cube, deux p’tits cubes, trois… petits cubes et tartines ensoleillées pour un nouveau rendez-vous  des Ateliers Maggi !

Au début les moutons ça m’amusait, ces petits tas de coton à pattes qui folâtraient dans les champs de mon esprit, ces petits moutons sauteurs qui me passaient devant les yeux à rythme régulier. Mais l’inquiet qui ne sommeille pas a vite commencé à se poser des questions, et pourquoi ils sautent d’abord et après ils vont où et pourquoi et comment… jusqu’à ce que je réveille finalement Marie en lui demandant, Chouchou tu crois qu’ils ont un berger qui s’occupent d’eux les moutons, dis tu crois ils ne tombent pas dans le vide de nulle part hein hein Chouchou hein ??? Heureusement Marie a toujours quelque chose à me répondre même à trois heures du matin quand je la réveille l’œil exorbité… Compte autre chose qu’elle m’a dit moi j’m’occupe de ranger tes kebabs sur pattes… qu'elle m'a dit et elle s’est rendormie…
Et depuis je compte selon mes occupations à venir je compte les pièces jaunes, les cartes routières, les plats ou les cocottes… en sachant que Marie rangera tout ça au matin et curieusement en ce moment la nuit on peut m’entendre compter un p’tit cube, deux p’tits cubes… toujours des p’tits cubes, encore des p’tits cubes…
Et tout ça parce que les ateliers
Maggi sont de retour le Mercredi 29 avril à l’Atelier des chefs ! Et que du coup, forcément je vais vous proposer de venir jouer entre 18h30 et 22h avec les trois mousquetaires des p’tits cubes qui seront comme toujours quatre ! Adèle, Réquia, moi et une petite nouvelle chez les Maggi… ques, Joëlle qui nous rejoint pour l’occasion ! Au programme cette fois soleil, soleil et nouveaux rendez-vous Maggi. Rendez-vous avec le nouveaux Kub Or aux herbes de Provence, et avec deux grands classiques réduits en sel.

Un p’tit cube, deux p’tits cubes, trois… petits cubes et tartines ensoleillées pour un nouveau rendez-vous  des Ateliers Maggi !

Alors si vous voulez nous rejoindre c’est simple, il faut juste que vous n’ayez jamais participé à un atelier et être parmi les deux premiers à mettre un petit commentaire !
Et en attendant pour se mettre dans l’ambiance une petite tartine toute ensoleillée !

Un p’tit cube, deux p’tits cubes, trois… petits cubes et tartines ensoleillées pour un nouveau rendez-vous  des Ateliers Maggi !

Tartines aux poivrons et au fromage frais de chèvre

Ingrédients : ½ poivron rouge – ½ poivron orange – 1 douzaine de tomates cerise – 1gousse d’ail – 1demi oignon – 2càc de vinaigre balsamique - 1càs d'huile d'olive - 1càc de vinaigre balsamique blanc - 1Kub Or Herbes de Provence - 20g de pignon - 1 pot de 125g fromage frais de chèvres – des tranches de pain grillés – sel et poivre

Epluchez et épépinez les poivrons puis coupez-les en fines lanières. Coupez les tomates cerises en deux. Emincez finement l'ail et l'oignon.
Préparez la sauce, mettez dans un bol l’huile d’olive, les vinaigres et le 1Kub Or Herbes de Provence, émulsionnez le tout avec un mixer plongeant.
Mettez une poêle à feu moyen puis versez-y l'huile. Ajoutez les poivrons, les tomates, l'ail et l'oignon et laissez cuire le tout à couvert jusqu'à ce que les poivrons et les oignons soient bien cuits et commencent à confire, il faut compter entre 15 et 20 minutes. Ajoutez le vinaigre balsamique et laissez sur le feu 3 minutes de plus.
Ecrasez très grossièrement les pignons.
Laissez chacun à son goût étaler le fromage, y poser un peu de poivron puis finir avec un trait d'assaisonnement.

Mais pourquoi, je me demande si je ne vais pas me mettre à compter les pissenlits de mon jardin maintenant moi… est-ce que je vous raconte ça…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dorian 13561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte