Magazine Cuisine

Poulet rôti façon Jamie

Par Monique

J’ai déjà réalisé plusieurs fois cette recette car je l’apprécie beaucoup, les saveurs sont intenses et change du poulet rôti standard.

Poulet, Herbes, Basilic, Marjolaine, Citron, Romarin, Persil, J.Oliver,

Pour 4 personnes

- 1 poulet fermier de 1.5 kg environ
- Sel, poivre fraichement moulu
- 5 cs d’herbes fraiches (basilic, persil, marjolaine) sans tige et finement hachées
- 4 cs d’huile d’olive
- 1 citron coupé en deux
- 4 feuilles de laurier
- 2 brins de romarin frais

Préchauffez le four avec la plaque de cuisson à 225°C. Salez l’intérieur du poulet. Décollez la peau qui recouvre les filets en glissant peu à peu les doigt entre la chair et la peau en essayant de ne pas la déchirer. Salez et poivrez la chair des filets et poussez à l’intérieur un peu du mélange d’herbes hachées. Huilez toute la surface du poulet. Placez à l’intérieur du poulet le demi citron, les feuilles de laurier et le romarin. Bridez le poulet. Entaillez les cuisses horizontalement trois ou quatre fois sur 1 cm d’épaisseur et faites ensuites pénétrer le reste d’herbes hachées. De cette manière, la chaleur pénètre plus facilement et donne une cuisson beaucoup plus homogène. Salez, poivrez et huilez à nouveau toute la surface du poulet. Sortez la plaque brulante du four et versez y un peu d’huile. Posez le poulet filets vers le bas. Enfournez, laissez cuire 5 minutes puis retournez le. Faites cuire ainsi 5 autres minutes, puis retournez la volaille, poitrine vers le haut. Comptez 1 heure de cuisson (personnellement mon mari aime quand la chair se détache toute seule, j’ai donc augmenté le temps de 15 minutes). J’ai fait cuire des pommes de terre en même temps. Je les ai coupées en gros cube et faitent cuire 1 heure. Il faut remuez souvent.

(Recette extraite de “La cuisine de Jamie Oliver)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monique 2759 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog