Magazine Culture

30 Rock

Publié le 20 avril 2009 par Epicure
30 Rock

J’ai été agréablement, TRÈS agréablement surpris par 30 Rock pour laquelle j’avais zéro attentes.

Cette série de NBC met en vedette Tina Fey (l’"autre" Sarah Palin) et Alec Baldwin et est produite par Lorne Michaels, créateur et producteur de Saturday Night Live. Elle raconte les débilités quotidiennes de l’équipe de créateurs d’une émission de type SNL réalisée par NBC (dont l’adresse est… 30 Rock efeller Plaza à New York). Fey joue le rôle de la scénariste en chef et Baldwin, celui du directeur de la division, un administrateur qui ne connaît rien de la TV et qui a été parachuté bien malgré lui dans ce monde particulier.

Le ton est léger et les personnages sont vraiment sympathiques, à commencer par celui de Fey dont on peut admirer le grand talent. Une vraie découverte pour moi. Mais j’avoue avoir un faible pour le personnage de Baldwin qui me fait parfois rire avec un grand Ah. Il n’a certainement pas volé son Emmy reçu plus tôt cette année.

Allez, laissez vous tenter par 30 Rock. À 22 minutes par épisode, ça s’insère bien dans une grille horaire de visionnement et, même si on est assez loin de la finesse et de la subtilité de The Office , on rit et sourit constamment. Je me commande la 2e saison tusuite.

(merci Rémi !)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine