Magazine Cuisine

Buns maison

Par Chsony4

Une envie de buns (un truc rapide qu’on peut manger tranquillement devant la télé), mais je n’en avais pas dans mon congélateur (je précise : ceux de Mc Cain), j’ai donc cherché sur le net une recette pour les faire à la maison , et là que je suis rapidement tombé sur ce blog : Les petits plats dans les grands qui explique parfaitement la marche à suivre pour réaliser des buns maison. Parfait, c’est ce qu’il me fallait…    
   
Je reprend la recette en gros, par contre pour la pâte, j’ai utilisé une autre recette de pate brioché… pour tester… J’ai eu besoin :

  • 350g de farine T45
  • 3 œufs (pas trop gros)
  • 20cl de crème fraîche légère
  • 1 sachet de levure de boulangerie
  • Sel

Mettre tous les ingrédients dans une MAP (ou dans un robot pétrisseur), sélectionner le programme pate seule et laisser pendant environ 1h10 (pour la Homebread de Moulinex). 

Pendant que la MAP travaille, on va s’occuper de la farce, j’ai regardé ce qu’il existai comme farce, j’ai trouvé pour les original’s : Saucisse Moutarde Mozzarella Gouda, Kebab de Poulet Poivrons Menthe, Jambon – Ketchup, Poulet - Fromage Frais, Bolognaise, Jambon 4 Fromages Oignons et Burger Bœuf. Voilà qui donne le choix…   
L’avantage, c’est qu’on peut y mettre ce que l’on souhaite et ce dont on dispose dans les placards, j’ai donc choisi de faire le plus ressemblant au “Buns bolognaise”… Il m’aura fallu :

  • 1 oignon
  • 300g de bœuf (3 steaks haché)
  • 1 petite boîte de Maïs en conserve
  • 1 petite boîte de chair de tomate
  • Des herbes de Provence et des épices Kebab
  • Du sel et du poivre
  • Du gruyère râpé

J’ai d’abord fais chauffer l’oignon dans un peu d’huile, puis après coloration, j’ai rajouter les steaks haché, le maïs, la chair de tomate, les herbes de Provence, les épices Kebab, le sel et le poivre. Laisser chauffer quelques minutes. Puis réserver (il est important de faire refroidir la préparation avant de la mettre sur la pâte).    

Quand le programme de la MAP a fini. Sortir la pate et la couper en 8 portions. Etaler une à une les portions de pate, y ajouter au centre une pincée de gruyère, et la “bolognaise”. Bien refermer en tirant légèrement la pate et retourner en posant sur le papier cuisson. Faire de même pour chaque buns… On peut ajouter dessus des oignons frits et quelques gouttes de Tabasco sur le dessus du buns pour donner du piquant.    

P1000747
    
Les laisser reposer 1h dans le four puis enfourner pendant environ 30 minutes à 180°. Les couvrir d’un papier alu pour ne pas les faire brûler…
P1000780

P1000801

Le mieux est de les manger le jour même sinon la pâte absorbera toute la sauce tomate.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chsony4 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte