Magazine

Florence Tu Hong, mercredi 22 avril au Mandala

Publié le 21 avril 2009 par Toulouseblog
Florence Tu Hong, mercredi 22 avril au MandalaFlorence Tu Hong : une voix limpide et chaleureuse synonyme d’un bel instant musical.
Après "Rêve en Têt"en 2002, Florence Tu Hong présente un répertoire nouveau, un retour au plaisir de"se jouer" et de se réjouir des standards américains. Les chansons sont interprétées avec une grande gamme de couleurs et styles, où la guitare règne en maître, et où Florence montre une étonnante aisance et fluidité dans ses scats.
« Florence Tu Hong, vocaliste de jazz mène ses projets artistiques depuis plus de 20 ans. Son dernier CD "The trees of may", que nous avons pu découvrir en concert très récemment au théâtre de Pertuis, nous montre bien que l’expression vocale Jazz a bien pris sa place dans le paysage musical en France. Elle nous raconte une belle histoire en chanson, compositions ou standards de jazz, colorée de belles envolées lyriques dont elle maîtrise parfaitement la musicalité (5 CD à son actif). Joli parcours qu’elle mène avec ses compagnons de route depuis plus de 15 ans tel que le guitariste Christian Bon dont le jeu de guitare affiche une maîtrise technique autant qu’une musicalité, le contrebassiste et arrangeur Eric Le Cardinal avec qui elle partage d’autres projets autour de la voix (Groupe vocal Scatsy ou les Chorales "Jazz en Voix") et le batteur Philippe Rousselet le quatrième élément du groupe avec qui le dialogue rythmique se fait aisément. Pour les pertuisiens, la présence de ces artistes a fait ses preuves. La municipalité soutien depuis de longues années ses projets artistiques et accueille l’association Jazz en Voix qui regroupe l’ensemble de ces projets. Le prochain CD est à venir et nous pourrons les retrouver lors du Festival Musiks à Manosque en juillet prochain dans une belle formation en octet entre Jazz et Pop-Rock sur des arrangements originaux d’Eric Le Cardinal. » (article paru dans La Provence)
Florence Tu Hong : chant, Christian Bon : guitare, Éric Le Cardinal : contrebasse, Philippe Rousselet : batterie
Aller plus Loin :
Concerts au Mandala


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte