Magazine

Salon Autonomic Sud à Toulouse

Publié le 21 avril 2009 par Toulouseblog
Salon Autonomic Sud à ToulouseLa 7e édition du salon Autonomic Sud aura lieu les 23 et 24 avril prochains au parc des expositions à Toulouse. Près de 200 exposants attendent les professionnels et le grand public.
C’est le rendez-vous pour les personnes en situation de handicap et ceux concernés par la perte d’autonomie dûe au grand âge. Les visiteurs -professionnels et grand public- pourront aller à la rencontre de 200 exposants dans les secteurs de la santé, l’habitat, l’emploi et la formation, les nouvelles technologies de l’information...
La mairie présente ses actions au salon
La mairie de Toulouse participe au salon et accueille, sur son espace, 31 associations qui présenteront leurs activités. De nombreux services municipaux -Animation Socioculturelle, Affaires Sociales, Éducation, Point Info Famille, Point Info Seniors, Sports et Loisirs, etc.- répondront aux questions des visiteurs et montreront le panel des actions mises en place par la municipalité en faveur des personnes en situation de handicap.
Sur cet espace, une boucle magnétique sera également à disposition et une démonstration du système de télécommande pour les feux tricolores équipés sera réalisée.
La mairie vous donne également rendez-vous sur l’espace conférences du salon. Elle propose le jeudi 23 à 11h, une conférence sur le thème "L’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap" et le vendredi 24 (même heure) "L’économie solidaire dans la filière du handicap : Innovation et intérêt collectif". Ces conférences bénéficient d’une boucle magnétique pour permettre une meilleure écoute pour les malentendants.


Aller Plus loin :
Sortir à Toulouse

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte