Magazine Cinéma

Bertrand Tavernier à Bruxelles Mardi!

Par Michcine

Bertrand Tavernier Bruxelles Mardi!

electric mist tavernier jones

AVANT-PREMIERE :
DANS LA BRUME ELECTRIQUE

In the Eelectric Mist
En présence du réalisateur Bertrand TAVERNIER

Mardi 21.04.2009 - 19h30
UGC De Brouckère - Bruxelles

Sortie en Belgique le 22 avril 2009

Dans le cadre de la promotion de son dernier opus "In the Electric Mist", tourné en Louisiane, le réalisateur Bertrand Tavernier (Coup de Torchon-Que la Fête commence) sera à Bruxelles le 21 Avril prochain. Avis aux chasseurs d'autographes. Quant au film, il est assez surprenant d'y trouver Tommy Lee Jones au générique, où alors l'inverse, étonnant que ce dernier, comédien en vue aux States soit dirigé par un cinéaste français. Cependant, Tavernier n'est pas étranger à l'univers Cajun et bayou, il avait déjà écrit Mississipi Blues, il y a quelques années. 

-electric mist

New Iberia, Louisiane. Le détective Dave Robicheaux est sur les traces d'un tueur en série qui s'attaque à de très jeunes femmes. De retour chez lui après une investigation sur la scène d'un nouveau crime infâme, Dave fait la rencontre d'Elrod Sykes. La grande star hollywoodienne est venue en Louisiane tourner un film, produit avec le soutien de la fine fleur du crime local, Baby Feet Balboni. Elrod raconte à Dave qu'il a vu, gisant dans un marais, le corps décomposé d'un homme noir enchaîné. Cette découverte fait rapidement resurgir des souvenirs du passé de Dave. Mais à mesure que Dave se rapproche du meurtrier, le meurtrier se rapproche de la famille de Dave..

Anecdote: Aux States, le film est déjà disponible en Dvd Blu-Ray....

Berlinale 2009 Sélection Officielle - en Compétition

electric Mist
electric mist fire
electric mist goodham


Site officiel
Excessif.Com "..Pourvu d'une lumière particulière et engoncé dans les marécageuses ambiances des bayous, Dans la brume électrique semble progressivement s'habiter d'une densité qui dépasse le visible ..."
CritiKat.Com "..Il n’y a pas d’imaginaire sans passé, sans rapport à la mémoire. Cette mémoire – mémoire des morts, de la mort – porte Dans la brume électrique, faisant de l’enquête policière une enquête historique, où l’histoire personnelle et l’histoire collective se mêlent constamment. .."
Le Monde.Fr - "Dans la brume électrique" : polar métaphysique dans les bayous d'une Louisiane corrompue

Il se murmure même que la version américaine est différente de celle de Tavernier, Tommy Lee Jones, a paraît-il mis son grain de sel un peu partout..?.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines