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Ventes vitaminées pour les jus de fruits

Par Benjamin Tolman
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Paru le 2009-04-21 15:55:00

France - L’Union nationale interprofessionnelle des jus de fruits (Unijus) a révélé lors de son assemblée générale la grande vigueur du marché des jus de fruits.

Première boisson sans alcool consommée en France, hors eaux, le jus de fruit et les nectars se sont écoulés à hauteur d’un milliard et demi de litres en 2008. En Europe, l’Allemagne est le pays qui en consomme le plus, la France et le Royaume-Uni étant deuxièmes au coude à coude.
Sur l’année 2008, les ventes en magasin ont augmenté de 4,51 %. L’augmentation concerne essentiellement les « pur jus », avec 9,3 % de hausse. Les jus à base de concentré augmentent peu, les nectars reculent. Le « pur jus » représente 45,3 % du marché des jus de fruits, les jus à base de concentré 31,5 % et les nectars 23,2 %. Les produits ambiants maintiennent leur progression (5,23 % de hausse) à la différence des jus réfrigérés qui connaissent une baisse de 2,78 %. Les circuits de distribution Hard Discount voient leurs ventes progresser de plus de 13 %.
Le jus d’orange reste le jus préféré des Français, il représente 47,3 % des ventes totales en volume. Viennent ensuite la pomme, l’ananas, le pamplemousse et le raisin. Les jus composés de plusieurs fruits représentent 18,2 % de la consommation, les jus vitaminés 10,6 % des ventes totales en volume.
Les Français restent donc très attachés au jus de fruit et à ses bienfaits connus. Ils semblent d’ailleurs se tourner de plus en plus vers les « vrais » jus de fruits, conservables le plus longtemps possible, dans un emballage recyclable et dans un format qui évite le gâchis.


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