Magazine Bd

Faire gratuitement de la BD en ligne

Par Manuel Picaud
Le magazine Micro Hebdo recensait la semaine dernière (n°174) d'une quinzaine de sites gratuits permettant de réaliser des bandes dessinées en ligne. Petit tour d’essai des sites francophones.
Faire gratuitement de la BD en ligneCaricatool.com offre l’opportunité de réaliser des strips comiques avec une bibliothèque de personnages caricaturés et des accessoires complémentaires. Le logiciel est gratuit mais vous pouvez demander la caricature de vos amis, relations ou autres personnalités pour un coût de 11€ à 19 € par caricature. C’est simplissime à tout point de vue.
Faire gratuitement de la BD en ligne
Dans sa section enfants, Radio-Canada propose aux enfants de créer les dialogues de strips de bande dessinée à partir de 9 modèles principalement en noir et blanc. Imprimables, les strips ainsi réalisés sont exposés en ligne et évalués par les internautes. Très sommaire.
Faire gratuitement de la BD en ligne
Le site traduit approximativement en français Pixton.com offre la possibilité de strips, de BD classiques ou de dessins grand format. Les projets sont ensuite mis en ligne et commentés par les internautes. C’est assez sommaire en terme de graphique, mais ça donne parfois des résultats intéressants. La plupart des exemples sont en anglais.
Faire gratuitement de la BD en ligneFaire gratuitement de la BD en ligneLe site communautaire Gnomz.com permet de créer des strips assez statiques à partir de mini bonshommes, genre avatars. L’intérêt réside dans la petite animation de textes occupant l’espace principal. Vous avez dit BD ? Voici un exemple ci-contre.
Faire gratuitement de la BD en ligneL’hebdomadaire sélectionne encore 11 sites en anglais dont son préféré Toondoo. Le logiciel en ligne permet en effet de donner le plus de détails aux personnages, à leur animation et de les incorporer dans des décors pris dans une grande bibliothèques d’images. Le tout donne des résultats assez variés.
Pour plus de détails, voir l’article de Micro Hebdo. Certes les logiciels en ligne sont gratuits mais ils ne rivalisent pas non plus avec des logiciels professionnels. Certes, la bande dessinée c’est une écriture en textes et en images, mais le dessin mérite à mon sens un travail plus élaboré pour ressentir une émotion. A découvrir pour avoir une idée.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (5)

Par foret
posté le 28 octobre à 19:36
Signaler un abus

il etait une fois une jolie fille ou la maman la deste parce elle jolie et ses trois fille sons horrble mais un jour un dragon enleve melinda et un jour un merveilleux garcon se designe la chercher et la mere voulais par et dit que elle est deja mort et le gargon l ecoute par et fait 3 combat avant de rejoinit le dragon et liberent melinda et se marie et vivent heureux

Par kenza
posté le 22 juin à 15:04
Signaler un abus

c une histoire qui a des personnnages

Par Mr RICHARD Max
posté le 04 mars à 22:51
Signaler un abus

Je souhaite créer une BD

Merci

Par YouComics
posté le 01 mars à 16:56
Signaler un abus

Il existe aussi YouComics

http://youcomics.net

très simple à utiliser, vous aurez mis en ligne votre mini BD en quelques clics.

Pas besoin de s'inscrire ou de télécharger quoi que ce soit

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte