

Dans sa section enfants, Radio-Canada propose aux enfants de créer les dialogues de strips de bande dessinée à partir de 9 modèles principalement en noir et blanc. Imprimables, les strips ainsi réalisés sont exposés en ligne et évalués par les internautes. Très sommaire.

Le site traduit approximativement en français Pixton.com offre la possibilité de strips, de BD classiques ou de dessins grand format. Les projets sont ensuite mis en ligne et commentés par les internautes. C’est assez sommaire en terme de graphique, mais ça donne parfois des résultats intéressants. La plupart des exemples sont en anglais.



Pour plus de détails, voir l’article de Micro Hebdo. Certes les logiciels en ligne sont gratuits mais ils ne rivalisent pas non plus avec des logiciels professionnels. Certes, la bande dessinée c’est une écriture en textes et en images, mais le dessin mérite à mon sens un travail plus élaboré pour ressentir une émotion. A découvrir pour avoir une idée.
LES COMMENTAIRES (5)
posté le 28 octobre à 19:36
il etait une fois une jolie fille ou la maman la deste parce elle jolie et ses trois fille sons horrble mais un jour un dragon enleve melinda et un jour un merveilleux garcon se designe la chercher et la mere voulais par et dit que elle est deja mort et le gargon l ecoute par et fait 3 combat avant de rejoinit le dragon et liberent melinda et se marie et vivent heureux
posté le 22 juin à 15:04
c une histoire qui a des personnnages
posté le 04 mars à 22:51
Je souhaite créer une BD
Merci
posté le 01 mars à 16:56
Il existe aussi YouComics
http://youcomics.net
très simple à utiliser, vous aurez mis en ligne votre mini BD en quelques clics.
Pas besoin de s'inscrire ou de télécharger quoi que ce soit