Magazine Culture

P’tit lundi, grosse semaine

Publié le 21 avril 2009 par Epicure

Tiens, avant d’être submergée par mes mondanités de la semaine, une bonne dose de vrac avec quelques sujets qui me trottent dans la tête…

Lhasa
Depuis quelques jours j’ai la chance de pouvoir écouter le nouvel album de Lhasa De Sela, du bonbon pour les oreilles! Un folk brut qui flirte subtilement avec un genre de country urbain actuel, avec la voix de Lhasa toujours aussi envoûtante en prime. Pas d’hésitations inutiles, achetez-le!

Dominique
Me semble que la nouvelle est un peu passée inaperçue mais Dominique Poirier revient à la SRC. Dès le 8 juin elle occupera la case horaire de Christiane Charette pour tout l’été. Je n’ai rien contre François Bugingo qu’on retrouvait à cette heure depuis quelques années, mais le retour de Dominique Poirier est une excellente nouvelle!

Paul
J’ai terminé ma lecture fort émotive de Paul à Québec. J’en reparlerai plus longuement dans un autre billet, en attendant je peux juste dire que c’est une réussite.

Gustave

Une job de malade! Dix ans pour numériser 4 500 pages “brouillons” de Madame Bovary. Gustave Flaubert pouvait bien dire : « Quel sacré livre ! Il me fait mal ; comme je le sens ! ». On peut lire l’article de Télérama (ben oui, encore eux) pour les détails ou aller directement sur le site de l’Université de Rouen pour accéder au roman avec la version manuscrite et la transcription avec ratures et corrections de Flaubert. Pour la curiosité de la chose seulement, pas un format idéal pour lire l’intégrale…

Pinoshit

Le “shit” n’est pas une coquille, c’est tiré du titre de la pièce Viva Pinoshit à laquelle j’assite mardi soir à Premier Acte. Une création collective qu’on annonce comme un « laboratoire politico-artistique [qui] pose un regard tranchant et engagé sur les merveilles humaines que sont la société, le capitalisme, la démocratie, la liberté et les droits humains ». Intrigant!

José
Navas! Chorégraphe et danseur que je verrai sur scène pour la première fois jeudi dans Anatomies, une production qui est précédée de fort belles rumeurs. J’ai hâte!

Ouf! :-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine