Magazine Côté Femmes

Risotto aux champignons...

Par Lagourmandine

Lors de ma visite au SIHRA, j'ai fait la connaissance du représentant du Château d'Estoublon que j'ai revu à Globus à Genève. Il m'a conseillé d'acheter ce riz pour le risotto...je me suis donc lancée, plutôt avec succès pour mon premier risotto. J'ai respecté la tradition en arrosant le risotto avec du bouillon louche après louche, pour le reste, j'ai fait comme d'habitude...à ma façon ; il n'est donc pas très italien mais c'était très délicieux.

Risotto_aux_champignons

Ingrédients pour 4 personnes (en entrée) : 250 g de riz, 20 g de champignons séchés (trompettes et chanterelles d'automne), 1 échalote, 2 càs d'huile d'olive, 1 noix de beurre, 1 tablette de bouillon de volaille (les nouvelles vendues sous forme de "marmite" sont bonnes et sans exhausteur de goût), 1 càs de mascarpone, du parmesan, du sel et poivre.

Réhydrater les champignons dans de l'eau tiède, les essorer et les couper en petits morceaux pas trop réguliers. Dans une casserole, faire chauffer 1 litre d'eau et délayer le bouillon, laisser le feu dessous de façon à le garder chaud.

Riz_aquarello
Dans une autre casserole, faire revenir l'échalote dans le beurre et l'huile. Ajouter les champignons puis le riz, remuer quelques minutes puis couvrir de bouillon à hauteur. Remuer très régulièrement et ajouter les louches de bouillon une à une dès le riz a absorbé l'eau. Si besoin, remettre de l'eau dans la casserole du bouillon et réchauffer pour avoir toujours suffisamment de bouillon. Goûter pour vérifier que le riz soit cuit (au bout de 20 à 30 minutes) et ajouter la mascarpone.Servir chaud en saupoudrant de parmesan.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lagourmandine 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte