Magazine Culture

Des FrancoFolies pour Bashung et Miron

Publié le 21 avril 2009 par Gabnews

Les FrancoFolies de Montréal seront une fois de plus le théâtre d’un clash des générations cet été. La 21e édition de l’événement, qui se tiendra du 30 juillet au 9 août, proposera une soixantaine de spectacles en salle réunissant artistes de la relève et vieux routiers.

Parmi les rendez-vous susceptibles de faire courir les festivaliers, citons la soirée hommage au poète Gaston Miron, présentée en clôture. Cette transposition scénique du CD 12 hommes rapaillés mettra notamment en vedette Michel Rivard, Yann Perreau, Louis-Jean Cormier (Karkwa), Vincent Vallières et Daniel Lavoie. De la douzaine de chanteurs ayant participé à la création de l’album, seuls Michel Faubert (présentement en Europe) et Plume Latraverse n’ont pas répondu à l’appel, nous a confirmé Laurent Saulnier, vice-président à la programmation des Franco­Folies qui, cette année, seront dédiées à Alain Bashung. (...)
MARC-ANDRÉ LEMIEUX, MÉTRO Montreal, 21 avril 2009

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gabnews 307 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines