Magazine Culture

Fermeture administrative de Toulouse II occupée par des étudiants

Publié le 21 avril 2009 par Actualitté
Pour la deuxième fois cette année l'université de Toulouse II le Mirail fait l'objet d'une fermeture administrative. Celle-ci vient sanctionner une intrusion de 400 étudiants dans les locaux de l'administration, interrompant une réunion entre la direction de l'université, les directeurs d'UFR et des syndicats.
Fermeture administrative de Toulouse II occupée par des étudiantsSelon un communiqué de la présidence de l'université, révélé par l'AFP, les étudiants auraient fracturé « les serrures des portes du secrétariat et du bureau de la présidence » et auraient « emporté plusieurs dossiers et documents dont certains contiennent des données personnelles ».
La présidence de l'université précise que « L'ensemble de ces actes est évidemment très grave » et que la fermeture administrative du campus sera maintenue « jusqu'à nouvel ordre ». La condition sine qua non à la réouverture administrative serait que les lieux soit évacués par les manifestants.
Nos confrères de l'AFP ont contacté un responsable syndical qui a confirmé que les étudiants occupaient les locaux administratifs de l'université pour manifester contre la loi « LRU et la volonté de privatiser » les universités.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine