Magazine Cinéma

L’Alice de Tim Burton, se dévoile enfin…

Par Dyaus

L’Alice de Tim Burton, se dévoile enfin…Après avoir découvert il y a plusieurs mois, un bref aperçu de Johnny Depp dans le costume du Chapelier fou, c’est aujourd’hui au tour de Mia Wasikowska, l’héroïne du Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton, de se dévoiler via une première photographie haute résolution.
-
Rappelons que le long-métrage scénarisé par Linda Woolverton (La Belle et la bête, Le Roi Lion) devrait correspondre de près au conte de Lewis Carroll et nous ferait ainsi suivre l’étrange aventure de la jeune Alice qui, alors qu’elle travaille à ses ennuyantes leçons, se laisse entraîner par le sommeil et tombe dans une profonde rêverie. Poursuivant un lapin très en retard, elle accède au Pays des Merveilles, un monde fantasmagorique où une suite de péripéties rocambolesques et insolites l’attendent…
-
Le casting du film aussi merveilleux que l’univers dans lequel évolue Alice, réunit à l’affiche outre les deux comédiens précités, Anne Hathaway, Helena Bonhman Carter, Michael Sheen, Crispin Glover, Alan Rickman et Christopher Lee.
-
Actuellement lancé dans une postproduction de très longue haleine (le film combinera plusieurs avancées technologiques en matière de numérique annoncées comme révolutionnaire, mais en contrepartie difficile à mettre en place), Alice au Pays des Merveilles devrait sortir sur les écrans hexagonaux le 24 mars 2010.

-

alice-aux-pays-des-merveilles

-


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dyaus 928 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines