Magazine Culture

Nouveautés musicales - 21 avril 2009

Publié le 21 avril 2009 par Epicure

Si vous êtes affligés comme moi d’une dépendance maladive à la nouvelle musique, voici cinq suggestions tirées tout droit de ma playlist du moment :

  • Other Lives - "Other lives" : la voix est ThomYorkeste et la musique, aussi dépressive que celle de notre Radiohead chéri. Sans la complexité. Une belle surprise sortie de nulle part.
  • Mono & World’s End Girlfriend - "Pamless Prayer / Mass Murder Refrain" : parlant de dépression, difficile de faire plus mélancolique que le post-rock tranquille de ces deux excellentes formations japonaises. Magnifique.
  • Assemble Head In Sunburst Sound - "When Sweet Sleep Returned" : nostalgiques des jam bands des années 70 et du stoner rock actuel (genre Dead Meadow et Black Mountain ), vous allez triper pas à peu près. À découvrir absolument.
  • Silversun Pickups - "Swoon" : je ne les connaissais pas il y a deux semaines mais là je rattrape le temps perdu. De l’alternatif très bien foutu. Et ça sonne effectivement comme les Smashing Pumpkins.
  • Mountains - "Choral" : oui, c’est de l’ambiant, mais c’est texturé, riche et varié. Si si!

Bon ben y a pas que la musique dans la vie. Y a aussi les nouveautés de la semaine :

Nouveautés musicales - 21 avril 2009
Camera Obscura
My Maudlin Career
Irrésistibles, ces Écossais. La pop de Camera Obscura a un petit côté naïf tout à fait charmant que l’on retrouve aussi chez Belle & Sebastian, par exemple. La voix retro-like de Tracyanne Campbell y est pour quelque chose.

image
Depeche Mode
Sounds Of The Universe
J’ai vraiment flippé sur Depeche Mode dans le temps de Music For The Masses et Violator. Mon problème, c’est que j’attends depuis ce temps l’album qui va accoter ces deux merveilles. Je sais, je ne devrais pas. Disons que le simple "Wrong" n’est pas super encourageant.

image
Khaled
Liberté
Je ne connais à peu près rien du raï, mais j’aime beaucoup ce que fait Khaled, celui que l’on considère le champion du genre. Les critiques de Liberté sont en tout cas excellentes jusqu’à maintenant.

image
Lacuna Coil
Shallow Life
Du goth-metal italien? On dirait une joke de Pérusse. N’empêche, ce groupe est extrêmement populaire au Québec. Les extraits ne sont pas très concluants mais la chanteuse possède une voix vraiment impressionnante.

image
Lhasa
Lhasa
Epicure semble avoir beaucoup aimé ce nouvel album de miss De Sela. Pour avoir scanné quelques titres, je peux dire que la dame aime se renouveler et que cet album va faire long feu dans la maison Burp-Epicurienne.

image
Tosca
No Hassle
Tosca est un projet que Richard Dorfmeister réalise sans son pote Peter Kruder. Les résultats sont pourtant très proches du style downtempo élégant du célèbre duo. Moi je suis un sucker pour ce genre de musique, surtout produite par un de ses kings.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine