Magazine Culture

La 3D chez Disney

Publié le 22 avril 2009 par Cinecomics

Volt est le premier film des studios Disney a avoir été conçu à la fois pour des salles traditionnelles et pour des projections en 3D. En France, peu de spectateurs ont malheureusement pu en profiter faute de salles équipées ; espérons que les cinémas se doteront rapidement des technologies nécessaires afin de profiter des productions Disney à venir.

Là-haut sera projeté en ouverture à Cannes dans son format en relief, avant de sortir en salles le 29 juillet. Afin de faire patienter les fans jusqu’à la sortie de Toy story 3, prévue pour 2010, Disney va sortir les deux premiers opus en octobre 2009 dans une version 3D.

En février 2010, La Belle et la Bête (sorti en 1991) sera également proposé dans une version en relief. Du côté des nouveautés, Cars 2, L’âge de glace 3 et Monstres et Cie 2, prévus entre 2011 et 2013, seront également disponibles en 3D.

Seul le film La princesse et la grenouille, réalisé en animation traditionnelle et qui sort en janvier prochain, n’a pas été conçu pour des projections en relief.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinecomics 37143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine