Magazine Culture

Un patron qui résiste

Publié le 22 avril 2009 par Jmichel
DIM, vous croyez que c’est des usines de chaussettes, bas et autres.
Et bien non, DIM c’est une marque qui sous-traite sa fabrication. Un fonds capitalistique met la main sur cette marque : première décision, dire à son sous-traitant français « tu payes ou je te vire », une proposition qu’il ne pouvait refuser, mais qui l’obligeait à délocaliser son usine.
Et bien dans son petit village vosgien, le chef a refusé.
Maintenant DIM est fabriqué à l’étranger, mais sans lui.
C’est expliqué dans un article de Nathalie Funès dans le Nouvel Obs du 16 avril 2009 :
"Bleuforêt toujours 100% français"
Aidons le patron français, ses ouvrières et ouvriers : boycottons DIM et achetons Bleuforêt, même qualité (que les anciens produits DIM) et moins cher.
bleuforêt_logo.jpg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jmichel 67 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog