Magazine Internet

Un parcours internet du consommateur plus long qui prouve l’enjeu des stratégies social media

Publié le 22 avril 2009 par Lilzeon

Un parcours internet du consommateur plus long qui prouve l’enjeu des stratégies social media

Citoyens!

Dans notre modernité liquide, nous avons de moins en moins de temps pour résoudre de plus en plus de problèmes. Bonne nouvelle : notre temps qui est notre atout / ressource principal est consacré de plus en plus à un cheminement plus long sur internet pour nous aider à prendre nos décisions. Ce phénomène tend à prouver et confirmer l’importance de l’influence digitale et la puissance des résultats de recherche naturels :

What’s more, consumers are shopping around more before buying, making ads placed on sites such as Google’s less valuable to marketers on a click-by-click basis. Google said the number of paid clicks in the quarter rose a healthy 17% from a year ago. “People are searching and clicking on ads as much as ever,” says Jeffrey Lindsay, senior analyst with Sanford Bernstein. “But it’s now taking 15 to 20 clicks vs. 10 to 15 clicks to sell something.” As a result, prices per click on search ads fell 13% in the first quarter from the fourth, Efficient Frontier says.

Au-delà des enseignements business, ce qui compte vraiment est le fait que les gens ont besoin de trouver la “vraie” information, la valeur, l’information pertinente. Donc si en tant que marque tu n’apportes pas cette proposition de valeur, tes pubs, contenus payés, plans médias vont conduire à une défiance des consommateurs et même à un non-respect de ce que tu as proposé. Les consommateurs apprennent vite ce qu’est la publicité, ce qui est faux, et récompense par contre ce qui est valable.

Des grands enjeux pour les RP et pour le “social media marketing” (appelez le comme vous le voulez) : les marques ont besoin d’être toujours plus authentiques pour vendre plus, avec en face des citoyens-consommateurs toujours plus exigeants dans les conversations.

Ce qui à mon sens est formidable car il met à terre les apôtres des solutions mécaniques prenant les individus pour des veaux-cliqueurs (concept déposé).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilzeon 1524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine