Magazine Côté Femmes

Bricks de légumes parfumés au gingembre

Par Mellemarion

Voilà déjà un mois que le printemps a pointé le bout de son nez, les beaux jours commencent à arriver, bien que ces temps ci le ciel se soit montrer quelque peu colérique! Le printemps est pour moi synonyme de légèreté, fraicheur, couleurs... Les arbres fleurissent, les hirondelles reviennent, les oiseaux sifflent, les animaux sortent de leur profond sommeil, la nature reprend tout son charme... Bref, c'est ma saison préférée! Au printemps, on mange léger et on met l'accent sur les légumes. Du vert, oui mais avec une touche d'exotisme bien sur!


CIMG2250


Ingrédients:
(4 personnes)

- 8 feuilles de brick
- 1 courgette
- 2 carottes
- 20 g de champignons noirs déshydratés (on peut les remplacer par 3 ou 4 champignons de Paris)
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 cuillère à café de gingembre râpé
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- Sel, poivre

Préparation:

  1. Épluchez les carottes et lavez les courgettes. Coupez les légumes en julienne puis faites les cuire à la vapeur 3 min.
  2. Dans une casserole remplie d'eau bouillante immergez les champignons noirs, laissez-les 5 à 10 min. Coupez-les ensuite en lamelles.
  3. Détaillez l'oignon en fines lamelles et hachez l'ail. Épluchez et râpez le gingembre. Dans une poêle, faites revenir à feu vif  l'oignon, l'ail et le gingembre. Une fois cuits, ajoutez les légumes à la préparation, ainsi que les champignon. Ajoutez la sauce soja et assaisonnez. (Salez légèrement car la sauce soja est déjà très salée)
  4. Déroulez une feuille de brick, déposez à deux centimètres du bord supérieur 2 cuillères de légumes, puis roulez délicatement la brick en serrant bien et repliez les bords. Recommencez avec les autres feuilles de brick. Badigeonnez les bricks d'oeuf battu et enfournez jusqu'à ce qu'ils soient dorés!

CIMG2262


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :