Magazine Côté Femmes

Biscuits aux graines de tournesol

Par Mellemarion

Pourquoi ne pas faire plaisir à son palais tout en satisfaisant ses besoins nutritionnels?  Les graines de tournesol possèdent de nombreuses vertus. Elles appartiennent à la famille des oléagineux tout comme ses amis; les graines de sésame, de courges, de lin et bien d'autres encore. Elles sont donc riches en lipides, ... HA, j'entends déjà les protestations...,alors rassurez vous, ils s'agit de bons acides gras (insaturés). Ces-derniers permettent notamment de lutter contre le cholestérol! En outre,elles apportent vitamines et minéraux à profusion. Comment résister alors à ces graines de folies?

Les cacahuètes peuvent aller se rhabiller! Je vous propose ici des biscuits sympas parfaits pour l'apéro! Les graines de tournesol offrent à l'apéro un côté estival. Il suffit d'en croquer un pour pour s'envoler avec insouciance au soleil... Sentez le sable chaud sous vos pieds, une légère brise caresser votre peau et respirez cet air de liberté...

Ingrédients: (4 personnes)

- 70 g de graines de tournesol
- 2 blancs d'œufs
- 70 g de beurre fondu
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 75 g de farine

Préparation:

  1. Mélangez les oeufs, la farine, le beurre fondu et l'huile d'olive. Ajoutez les 2/3 des graines de tournesol.
  2. Recouvrez une plaque de papier sulfurisé. Disposez-y dessus des petits tas de pâte espacés. Parsemez de graines du reste de graines de tournesol.
  3. Enfournez à four chaud jusqu'à ce que les biscuits dorent.

CIMG2236


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog