Magazine Côté Femmes

Coco crumble de légumes au curry

Par Mellemarion

Les légumes sont bons pour la santé. Tout le monde le sait et celui qui l'ignorait, ne le peut avantage du fait des multiples campagnes publicitaires, sans doute utiles, qui nous agressent chaque jour. Ils jouent un rôle considérable dans notre équilibre alimentaire. En effet, ils contiennent des fibres, des sels minéraux, des protéines, des vitamines, des antioxydants, etc la liste est longue! Mais voila, il est parfois difficile de varier les recettes. Je vous propose donc ici une idée originale et savoureuse pour cuisiner vos légumes favoris. Ce crumble croustillant relevé par les épices nous entraine tout droit vers les secrets de la péninsule indienne.

Ingrédients: (6 personnes)

- 3 carottes
- 150 g de brocolis
- 2 courgettes
- 1 poivron rouge et demi
- 2 tomates
- 1 gros oignon
- 2 gousses d'ail
- 20 cl de lait de coco
- 1 cuillère à soupe et demie de curry

Pour le crumble:
- 120 g de beurre
- 120 g de noix de coco râpée
- 150 g de farine

CIMG2154


Préparation:

  1. Préchauffez le four à 250°C.
  2. Épluchez les carottes et coupez les en julienne. Lavez les courgettes et détaillez-les en dés. Coupez le brocolis en petits bouquets. Faites les cuire à la vapeur 5 minutes.
  3. Lavez et épépinez les poivrons, puis coupez-les en fines lamelles. Pelez, épépinez et monder les tomates. Détaillez l'oignon en fines lamelles et hachez l'ail.
  4. Dans un saladier, mélangez tous les légumes et versez la noix de coco de telle manière que les légumes soient juste enrobés dans le lait (ils ne doivent pas baigner dedans!!) Ajoutez ensuite le curry, assaisonnez et mélangez bien.
  5. Travaillez dans un récipient, le beurre mou avec la farine et la noix de coco râpée jusqu'à obtenir un mélange granuleux .
  6. Versez les légumes dans un plat à gratins beurré. Pour finir, recouvrez le plat de la pâte à crumble.
  7. Enfournez 40 minutes.

CIMG2161


Retour à La Une de Logo Paperblog