Magazine Côté Femmes

Risotto de coquillettes au chorizo et au gorgonzola fondant

Par Mellemarion

J'étais partie en voyage sur diverses sites culinaires lorsque j'ai découvert une variante étonnante du risotto! Il ne s'agissait plus de riz mais de pâtes! Drôle d'idée pour un risotto me direz-vous! En effet, il semble improbable de parler ici de risotto, et le terme pastasotto semble plus approprier. Bref, après quelques instants de perplexité, Anaïk m'a convaincue. Curieuse, je n'ai une qu'une envie: celle d'à mon tour m'essayer à cette nouveauté! Alors me voilà partie dans un pastasotto improvisé au chorizo et au gorgonzola. Le résultat est surprenant! Je n'ai pas du tout été déçue! Tout d'abord, cette cuisson confère aux coquillettes davantage de saveurs. En outre, elle leur permet de ne pas être du tout sèches, bien au contraire et ce sans ajout de matière grasse! Pour finir, l'association chorizo-gorgonzola est sublissime, vraiment. Le chorizo avait parfumé comme il faut les coquillettes et le gorgonzola avait légèrement fondu... Carrément bluffant!

Ingrédients: (6 personnes)

  • 400g de coquillettes
  • 1,70 l de bouillon de volaille
  • 15 cl de vin blanc
  • 2 oignons
  • 2 chorizos forts
  • 350 g de gorgonzola

Risotto_de_coquillettes_au_chorizo_et_au_gorgonzola_fondant

Préparation:

  1. Portez le bouillon à ébullition et réservez-le.
  2. Émincez finement l'oignon et faites le suer avec une cuillère à soupe d'huile. Ajoutez le chorizo coupé en cubes.
  3. A feu moyen, ajoutez les coquillettes et laissez-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient nacrées tout en mélangeant continuellement.
  4. Mouillez avec le vin blanc, puis dès qu'il a été absorbé, versez une louche de bouillon. Une fois celui-ci absorbez, versez une autre louche de bouillon, et ainsi de suite sans cesser de remuer. Les pâtes doivent être onctueuses mais un peu fermes.
  5. Disposez quelques lamelles de gorgonzola dans chaque assiette. Lorsque les pâtes sont cuites, ajoutez le reste du gorgonzola coupé en lamelles et mélangez bien afin que le fromage fonde un peu. Servez aussitôt le risotto bien chaud dans les assiettes.

Risotto_de_coquillettes_au_chorizo_et_au_gorgonzola_fondant_3


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :