On ne le matraquera jamais assez : c'est la crise ! Et l'on vous entraîne à mettre la main au porte-monnaie constamment. Chose qui désagréable quand le pouvoir d'achat est en berne, alors pourquoi ne pas réconcilier vos envies d'achat de livres avec ledit pouvoir d'achat ?
Depuis cinq ans maintenant, Caitlin Phillips transforme les livres : selon la nature du bouquin qu'elle a entre les mains, elle décide de la forme qu'elle donnera pour créer des... porte-monnaie.
Réalisant des oeuvres originales et farfelues, elle conserve tout de même certains critères : on ne touche pas aux livres religieux, bien qu'une personne lui ait déjà commandé un objet pour une commémoration. De même, elle a longtemps refusé de travailler sur des versions de Farenheit 451, parce que l'ironie de la création l'empêchait de réaliser sereinement cette métamorphose.
Chaque année, elle crée entre 500 et 750 livres, dont elle découpe les pages pour les remplacer par un sac pour les changer en objets de mode. Taille et poids varient selon les accessoires que l'on souhaite ajouter, mais la couverture donne tout de même la note finale de votre futur porte-monnaie. Ses tarifs tournent autour de 130 à 165 $, payables en ligne.
On pourra se faire une idée plus claire de ses réalisations en consultant son Books...