Le magazine Têtu lance en partenariat avec l'agence Cart'Com un concours de création pour sensibiliser à la prévention du Sida par le port du préservatif. En France, toutes les 5 heures, 3 personnes sont contaminées par le VIH. Les campagnes de sensibilisation sont plus que jamais d'actualité pour diffuser le message préventif “La capote protège du Sida”. Le concours créatif lancé par le magazine Têtu avec le soutien de Cart’Com, permet de rappeler aux français que la prévention reste le seul moyen efficace de combattre le virus.
Appel aux candidatures
Une campagne Cart’Com sera lancée le 29 avril sur huit grandes villes de France, pour appeler tous les créatifs amateurs ou confirmés, jeunes ou moins jeunes et toutes tendances sexuelles confondues, à envoyer leur visuel avec pour seule baseline : “La capote protège du Sida.”
Le prix : une campagne de communication nationale
La meilleure création sera diffusée en presse, en affichage, sur internet, et relayée par une seconde campagne Cart’Com à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse à partir du 24 août. Têtu encartera pour l’occasion, 100 000 Cart’Com du visuel gagnant dans son numéro de septembre.
A propos du concours :
Qui peut jouer ?
Le concours est ouvert à tous. Une autorisation parentale est cependant obligatoire pour les participants n'ayant pas acquis la majorité dans leur pays et/ou ayant moins de 18 ans à la date du 5 juin 2009.
Comment participer ?
La création (affiche) devra être au format 230 mm x 285 mm (vertical), en respectant une marge de 8 mm tout autour et être au format JPG. Les visuels seront mis au format carte postale par les équipes du magazine.
Le projet et le dossier de candidature complet devront être envoyés avant le 5 juin 2009.
Comment l'envoyer ?
- Par mail à [email protected] (Une seule création par personne, taille maximum de la création: 2 Mo)
- Par courrier (CD-ROM) à Têtu - La Capote protège du SIDA - 6 bis, rue Campagne-Première - 75014 Paris.