Magazine Ebusiness

Chine : La licence de World of Warcraft change de mains

Publié le 23 avril 2009 par Pnordey @latelier
Chine : La licence de World of Warcraft change de mains

Le groupe américain Blizzard Entertainment Inc vient d'annoncer qu'il mettait fin au contrat conclu avec l'opérateur de jeux en ligne the9 pour l'exploitation en Chine de la licence de son jeu WoW (World of WarCraft).

NetEase a été choisi pour devenir son nouveau partenaire en Chine. 

Avec plus de 100 millions de joueurs en Chine, WoW est l'un des MMORP (jeux massivement multijoueurs en ligne) les plus populaires au monde.

La perte de ce contrat est de taille pour The9 et lui a été coûteuse sur les marchés boursiers car l'entreprise générait 90% de ses revenus grâce à cette licence d'exploitation.

"The9 va avoir du mal à se remettre rapidement de la perte de cette licence puisque celle-ci comptait trop lourdement dans la répartition de ses revenues depuis ces quatre dernières années", déclare Zhao Xufeng un analyse d'iResearch Inc.

Chine : La licence de World of Warcraft change de mains

The9 vient cependant de signer une nouvelle licence d'exploitation avec l'américain EA (Electronic Arts) pour le développement du jeu de foot FIFA en Chine d'ici les prochaines semaines.

"En combinant l'expertise de Blizzard Entertainment dans le développement des jeux en ligne avec l'expertise de NetEase dans le développement de ses jeux sur le sol chinois, je suis convaincu que nous serons en mesure d'offrir à nos joueurs la meilleure expérience de jeu au monde", annonçait confiant M. William Ding, PDG de NetEase dans une récente déclaration.

NetEase a confirmé aux joueurs qu'il continuerait sur le même mode de facturation, c'est à dire en fonction du temps de connexion. NetEase n'est cependant pas allé dans le détail des questions posées par les joueurs.

Ces derniers ont fait part de leurs inquiétudes face à une telle transition et ont demandé plus d'informations sur la prochaine évolution du jeu. 

[Via : ShanghaiDaily]

L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi

Pas de tag pour cet article Lire les articles associés

Chine : La licence de World of Warcraft change de mains
Chine : La licence de World of Warcraft change de mains



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte