Magazine Cinéma

Festival Jules Verne à Paris. Programme!

Par Michcine

AFFICHE2009-FJV-homeCannes se profile au loin. Le fantastique de Bruxelles vient de se terminer. ET Jules Vernes pointe le bout du nez.

Drôle de titre pour un festival me direz-vous. A raison. moi aussi je trouve cela assez bizarre. S'agit-il d'un festival de la recherche scientifique, de l'imaginaire, ou encore d'un survol des différents films sur les voyages, road-movies? Pas vraiment, et pourtant, un peu quand même.

Du film documentaire au cinéma de fiction, chaque année, au coeur de Paris, l’Aventure s’empare de l’écran géant du Grand Rex, le cinéma mythique aux 3 000 places, et dans l’ancienne mystique Cinémathèque Française, la salle Cinéma du Monde.

Depuis 15 ans, l’association indépendante Jules Verne Aventures organise à Paris, le Festival dédié à l’esprit d’aventure. De l’exploration scientifique à l’imaginaire romanesque, la mission de partage des connaissances du festival s’inscrit dans la tradition de Jules Verne. Le Festival de films le plus important de Paris est devenu le rendez-vous international du cinéma d’aventure et de découverte pour des milliers de spectateurs, grand public ou professionnels.
curtis150x150
depardieu150x150
Un invité d'honneur de "poids" Gerard Depardieu, et en duplex avec Los-Angeles, un award spécial pour Tony Curtis.

En bref:

MONNLIGHT150
Soirée d'ouverture en présence de Buzz Aldrin.

lost150
Samedi 25 Lost avec une partie du cast

morn-aff

Dimanche 26 avant-première Disney Morning Light

Le même jour, à 14h Battlestar Galactica

Soirée de clôture, deux films déjà présentés à Bruxelles, lors du Festival du Film fantastique: Coraline et Star Trek.

coraline150x150-2
startrek150x150

 site officiel


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines