L'éditeur de logiciels Minions vient de mettre en vente sur l'AppStore, pour le tarif de 2,99 $ ou 2,39 € une nouvelle application permettant de lire des livres électroniques. Pour ce même tarif, l'utilisateur pourra profiter de Classics, mais avec des fonctions en moins.
Conçu pour maximiser la lisibilité du contenu, Reid permet également de consulter des éléments comme les feuillets conservés sur son compte Google Documents et élargit ainsi le champ de ses capacités.
On peut alors télécharger directement ses papiers et les consulter - mais manifestement pas les modifier, ce qui rompt un peu le charme. Trois modes de lectures existent pour ces derniers : avec le premier, une lumière particulière illumine les mots, et se déplace selon un rythme que l'on définît soi-même. Dès lors, le mouvement devrait simplifier visuellement le repérage.
Un second mode, dit Flash, permet d'afficher chaque mot séparément, pour se concentrer sur les termes précisément, pour une mémorisation immédiate. Le dernier est un affichage plus classique, sans aucune fonctionnalité de lecture propre dont le défilement se fait manuellement. Un tutoriel est disponible à cette adresse pour en apprendre plus et l'application se retrouvera sur la boutique d'Apple.