Magazine Côté Femmes

Hey! toi, le parent fatigué! Oui, toi qui est là en tout...

Publié le 24 avril 2009 par Mamanpapoute

Hey! toi, le parent fatigué! Oui, toi qui est là en toute petite boule dans un coin et qui pleure, faute d’idée à savoir quoi préparer pour toute ta famille pour souper!

Tu as envie de préparer de bons petits repas à tes enfants affamés, mais tu manques de temps, d’imagination et eux d’ouverture d’esprit face aux aliment verts? Tous les jours, l’après-midi devient un calvert parce que tu te poses ZE question fatidique: “quossé-que-je-fais-pour-souper?”

Laisses-moi t’aider, avec mon top 5 des trucs à avoir chez toi pour un souper réussit…

1. Les épices BRUSHETTAAAHHHH (elles sont habituellement cachées dans le rayons des fruits et légumes à l’épicerie): peu importe ce que tu fais, soupoudre le tout de ces épices magiques et hop! ton souper ordinaire devient un délice. Satisfaction garantie, ou argent remis!

2. Le Kitchup: c’est le yiable le kitchup, mais on s’en fou! Ça fait manger la viande (et tout ce qu’ils sont “game” de mettre dedans) aux enfants et ça donne un break de négociations aux parents! ♥ le kitchup!

3. Des tomates cerises: coupées en deux, avec un peu d’huile d’olive et d’épices magiques… te v’là avec une portion de légume et la conscience tranquille!

4. Du V8: parfait lorsque le repas ne contient rien de très nutritif. Pizza + V8, KD + V8, Pogo + V8… un monde inifini de possibilités et des enfants en santé. Quoi demander de plus?

5. Du fromage cheddar marbré: je ne sais pas pourquoi, mais le marbré “pogne” tellement plus avec les enfants. C’est à coup de bouchée de fromage que nous négocions les bouchées de trucs santé-mais-pas-bons-pour-les-enfants. En plus, c’est un produit laitier, une protéine et ça s’agence super bien avec les #1,2,3 & 4

Bon apétsi!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanpapoute 45 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte