Magazine Cuisine

L'album du jour : "songs for Drella"

Par Eric Bernardin

Certaines personnes ont essayé hier d'aller sur lien vers MusicMe. Et ça n'a rien donné. Je n'avais pas percuté qu'il fallait faire comme je l'avais fait la veille : s'inscrire. C'est rapide et il n'y a même pas besoin de renvoyer un mail de confirmation. Franchement, faites-le, ça vaut le coup !
A l'image du fond sonore du blog, je vais essayer de faire très éclectique. Je ne vais donc pas vous assommer de musique classique (bbrrrr, j'aime pas ce terme), même si j'ai souvent envie de la faire mieux connaître, car c'est beaucoup moins rasoir que ce que l'on croit (si on choisit bien, hein).
drellaAujourd'hui, on change totalement de style avec Songs for Drella. Cet album réunissait les deux têtes pensantes du Velvet Underground. A la mort de Warhol, il ont décidé de faire un album qui rende hommage à celui qui les avait fait se rencontrer presque 30 ans plus tôt.
Cet album est une merveille d'écriture, de musique, d'émotion ... et une sacrée performance technnique car l'ensemble de ce que l'on entend est fait en direct par nos deux lascars, sans retouche. C'est là qu'on voit la maîtrise totale de ces deux hommes aux styles de musique si différents et qui, tout en jouant ensemble, gardent leur propre identité.
Pour écouter cet album magnifique, c'est ICI.
On trouve un peu partout les extrait du film qui a immortalisé cette rencontre (voir LA, par exemple).
En voici un petit bout :

blog A boire et à manger   blog A boire et à manger  blog A boire et à manger  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric Bernardin 4274 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine