Magazine Blog

Wishlistr : Papa Noël va être content

Publié le 12 septembre 2007 par Homer

Wishlistr est l'exemple parfait qui montre que le monde du web 2.0 est ouvert à tout le monde, même au père Noël. Ce nouvel outil, loin d'être réellement utile, permet de faire une liste de souhaits, qui sera tout simplement afficher sur le web, via le site et le compte que vous aurez créer.
Cela peut être utile quand on a l'intention d'acheter plusieurs trucs, par exemple pour refaire son appartement, car il est possible de donner les informations suivantes pour chaque objet ajouté à la liste :
  • Le nom de l'objet : tout simplement, pour savoir ce que l'on veut.
  • Un lien vers cet objet (optionnel) : par exemple un lien direct vers une boutique en ligne, ou bien une simple image.
  • Autres informations (optionnel) : les autres informations qui seront comprises dans un petit descriptif de l'objet (sur une ligne). Il peut être sympa de mettre le prix, et par exemple pour un objet aux différents coloris, lequel vous voulez.
Wishlistr peut prendre toute son ampleur dans certains cas, comme par exemple celui où l'on ne sait jamais quoi offrir à une personne. Certes c'est une application web, 2.0 qui plus est, et encore bon nombre de personnes sont réticentes, il va donc falloir compter là-dessus.
On peut aussi s'en servir comme outil personnel, ou alors se faire un petit catalogue perso des choses qu'on ne s'achetera jamais (il faut être un peu maso là).
En attendant je vous laisse jeter un coup d'oeil à mon profil, plus pour un essai, et pour voir comment ça marche, que pour l'utiliser au quotidien (point de vue personnel). Un petit plus d'ailleurs, plusieurs templates sont disponibles, pas indispensable, mais sympa, car tout le monde n'aimera pas celui de base. Mais aussi une petite rubrique "Idées" qui vous permettra d'ajouter des objets à votre wishlist grâce à une sorte de catalogue en forme de blog.
PS : pour les dons, faites moi un signe dans les commentaires, je vous donnerai mon numéro de compte ;)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte