Magazine Culture

Caroline à Lille!

Publié le 25 avril 2009 par Maxime Jobin
Caroline à Lille!

Évidemment, il n'était pas question d'aller en France sans voir Caroline, notre chroniqueuse française de La Recrue! Et ce n'est pas moi qui suis allé la voir à Paris, mais bien elle qui nous a fait l'honneur de sa visite à Lille. Super, car en même temps elle allait pouvoir découvrir Lille et, nous, lui faire visiter la ville, ce que je rêvais de faire depuis longtemps!

Caroline à Lille! Après s'être bien rempli le ventre (et excitées les papilles gustatives!) au restaurant Renaissance, nous nous sommes promenés sur la Grand' Place et dans les ruelles environnantes. Arrêt obligé, bien sûr, la chocolaterie du Chat bleu, mais aussi les libraires de livres usagés de la Vieille Bourse et le Furet du Nord, où Caroline a été étonnée du choix offert par la librairie - on le remarque aisément quand on fait le compte des livres qu'elle y a acheté! Selon elle, les Émile Zola ne comptent pas, mais ça, ce sont ses règles de calcul à elle! :P Nous avons également fait un détour par la place de la République et par la Porte de Paris, puis avons terminé la journée par un café où nous avons entre autre parlé de son voyage au Québec. Franchement, Caroline a fait honneur à l'opinion que j'avais d'elle par le monde virtuel - pas tant que ça! - du web : une fille dynamique, généreuse et... passionnée de littérature. ;-)

Caroline à Lille! Bref, une journée splendide - contre toute attente, il n'a pas plu! - pour une rencontre tout aussi charmante. Merci à Caroline pour cette belle journée, et aussi pour ses deux présents, des chocolats à mon nom, Maxim's de Paris, et un livre qui semble très intéressant : Paris l'instant de Philippe Delerm, qui présente des textes liés à des photographies de la ville lumière (par Martine Delerm). Bien hâte de le lire... et de le contempler!

À la prochaine Caro! Peut-être au Québec... ^^




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maxime Jobin 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine