Magazine Culture

Jonathan Littell prend du recul et va écrire en Tchétchénie

Publié le 27 avril 2009 par Actualitté
L'écrivain franco-américain, auteur des Bienveillantes, qui n'ont pas fini d'ulcérer les États-Unis, et qui aura reçu pour ce livre le Goncourt en 2006, mais également le Grand Prix du roman de l'Académie française aurait décidé de partir séjourner quelque temps en Tchétchénie, rapporte Le Figaro.
Jonathan Littell prend du recul et va écrire en TchétchénieUn pays qu'il connaît pour y avoir travaillé, alors qu'il était l'un des membres d'Action contre la Faim. Il effectuera ainsi plusieurs missions, qui le conduiront également en Afghanistan ou encore au Congo.
Son séjour avait d'ailleurs fait les choux gras de la presse qui avait rapporté comment il échappa à l'époque à un massacre, alors qu'il ne s'agissait que d'un indicent, qu'il avait lui-même relativisé. En outre, c'est en tant que reporter que Le Monde 2 l'avait envoyé en Géorgie pour un documentaire sidérant.
Mais alors que va-t-il faire en Tchétchénie ? Eh bien, après un séjour à Moscou, il partirait préparer son prochain roman sous ces latitudes, semble savoir Le Figaro. On en apprendra plus d'ici peu, manifestement.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine