S'il y a un gâteau pour lequel tous les membres de la famille craquent, c'est bien le "cheese cake" ! -On le voit sur la photo accompagné d'une quenelle de granité de fraises. Miam !-
C'est certainement dû à sa rareté à la maison car on sait, ce qui est rare est cher... Pourquoi je n'en fais pas plus souvent ? Mystère et c'est bien grâce aux Daring Bakers que j'ai sauté sur l'occasion pour le plus grand plaisir des convives.
Pour 3, c'est un mini format mais bien parfumé, plutôt 3 fois qu'une au citron : zeste de citron + jus de citron + liqueur de limoncello !
J'ai aussi pu testé et apprécié ma nouvelle râpe-zesteur : un vrai plaisir ! Je zeste à tout va ! Je ne m'en lasse pas...
Cheese cake lemon limoncello
Ingrédients pour un mini-cheese cake (4 parts)
La croûte :
- 100 g de biscuits Thé Brun
- 60 g de beurre
- 1 barquette de 300g de Saint Moret
- 100g de sucre en poudre
- 2 oeufs
- 1 citron ( zeste + jus)
- 1 cuillerée à soupe de Limoncello
- 1 moule carré 15 cm de côté à bords hauts
- 1 râpe-zesteur MICROPLANE
Mixez les biscuits en morceaux et le beurre coupé en cubes jusqu'à obtenir une sorte de pâte collante et friable.
Chemisez le moule d'un papier de cuisson pour faciliter le démoulage.
Étalez dans le fond du moule la pâte avec les doigts (pour égaliser, on peut se servir d'un papier sulfurisé et appuyer avec la paume de la main sans s'en mettre plein les doigts)
Pour la garniture, mélangez le Saint-Moret avec le sucre. Ajoutez les oeufs 1 à 1, puis le zeste du citron, la moitié du jus et la liqueur. Mélangez et versez dans le moule.
Enfournez et laissez cuire 45 minutes au bain-marie.
Au bout de ce temps, sortez-le et laissez refroidir avant de rafraichir pour une nuit au réfrigérateur.
The April 2009 challenge is hosted by Jenny from Jenny Bakes. She has chosen Abbey's Infamous Cheesecake as the challenge.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 30 août à 08:11
super ces recettes,j'ai un thermomix mais il me faut des recettes car la cuisine c pas trop mon truc!!nous sommes juste 2 et mon fils ne rentre que le w end encore merci gene