Magazine Culture

Patrick Watson à l’Impérial de Québec

Publié le 28 avril 2009 par Epicure
Patrick Watson

Attention: “spoilers” droit devant. Si vous avez un billet pour La Tulipe mardi, lisez à vos risques…

Les passants qui déambulaient sur St-Joseph ce soir ont dû croire que les Backstreet Boys se produisaient en concert intime à l’Impérial. J’ai rarement vu et entendu une foule aussi chaleureuse et bruyante pour un artiste encore relativement peu connu qui ne passe pas à la radio.

Patrick Watson venait présenter les 11 chansons de son nouvel album, Wooden Arms, quelques heures avant sa mise en vente. Il faisait bon de retrouver l’homme au chapeau à la palette en l’air et au rire communicatif. Watson est d’abord et avant tout un personnage fort sympathique sur scène et si on l’aime autant, c’est qu’on a la conviction qu’il est tout aussi cool loin du micro.

Il était pour l’occasion accompagné de ses trois fidèles potes à la guitare, basse et batterie, et, Wooden Arms oblige, d’un quatuor à cordes entièrement féminin. Croyez-moi, les cordes donnent une couleur toute spéciale au répertoire de M. Watson et j’espère qu’elles s’intègreront graduellement aux vieilles chansons. D’ailleurs, comme il s’agissait d’un concert-lancement, Watson a joué tout d’abord les pièces du nouvel album dans l’ordre avant de nous quitter une première fois.

Le groupe est réapparu pour le premier rappel… en se frayant un chemin en plein milieu de la foule. Watson était alors muni d’un “grément” constitué d’environ 6 ou 7 speakers pointant dans toutes les directions. Pas sûr, mais je crois que les gars ont joué “Weight Of The World” (version semi-ploguée) de Close To Paradise. Drôle et sympathique!

Il est revenu en rappel pour nous chanter “Luscious Life” et “The Great Escape”, deux désormais classiques. Watson nous a aussi servi sa première composition en français, qu’il aurait pu chanter en klingon tellement j’ai rien compris. Pas grave Pat, l’effort est grandement apprécié!

Ce fut somme toute un premier contact live fort prometteur avec les pièces Wooden Arms. J’ai hâte de voir un “vrai” show où davantage de vieilles pièces seront intégrées et peut-être réarrangées aux couleurs du nouvel album. Pourquoi pas au Festival d’été?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine