Magazine Beaux Arts

La Nouvelle... Maîtresse venue de Liu FM

Publié le 28 avril 2009 par Neoalchimiste
Neoalchimiste-Signature.jpg

Aujourd'hui 28 avril, un peu moins de 7000 personnes sûrement toutes un peu folle vont s'asseoir dans un même lieu, au Parc Floral de Paris, pour passer une "audition écrite" et tenter de devenir La Nouvelle Star Maîtresse (ou le nouveau maître mais elles sont tellement nombreuses par rapport au hommes que j'hésite à mettre une perruque pour passer un peu moins pour un OVNI). En d'autres termes moins imagés, en ce magnifique jours du 28 avril de l'année 2009 se déroulera la première partie du Concours de Recrutement des Professeurs des Écoles (CRPE). 777 places (peut-être une blague du ministère pour faire une référence "amusante" au nombre maudit "666"?) pour l'académie de Créteil... avec ce ratio, la moindre erreur est interdite.

Vous l'aurez compris, faisant parti de ces fous et folles, je souhaite bonne chance à tous les candidats au CRPE aillant préparer leurs concours à l'IUFM de Bonneuil sur Marne (94). IUFMs qui auront bien souffert cette année d'ailleurs!

news5.1239205868.gif

Source: Dessin de Martin Vildberg du blog L'actu en patates.

J'espère que je ferais parti des futurs 777 Nouveaux Enseignants du cru 2009... Pour donner de l'espoir à tous les candidats lisant ce post et ce blog, une petite chanson de circonstance, pleine d'espoir, Believe de l'artiste Cher euh non, ça c'était pour qu'il est moins de candidat présent le jour de l'examen, je voulais dire du "génialisime" (bravo le français! lol) Lenny Kravitz.


podcast

PS: Dédicaces spéciales à Flo', Lil' Choo, Lo', Hafi', Wil', ma petite Bobette, le petit Barbu, St Marie des Eaux, Charlotte, Mathilde, Amel, le Burkinabais... et tout le groupe 1-4.

Yes we can my friends.

Neoalchimiste Logo copy.jpg

Neoalchimiste


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Neoalchimiste 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte