Magazine Culture

Poésie du Malhoun : La Paix et l’Humanité - Hassan Slimani dédié à ma Fondation Anna Lindh

Publié le 28 avril 2009 par Musique
Poésie du Malhoun : La Paix et l’Humanité - Hassan Slimani dédié à ma Fondation Anna Lindh Refrain : 

Nous invoquons Dieu, L'Omniscien, l'Audient,

Détenteur des faveurs, D'assurer aux humains un destin prospère

(1) Dieu tout-puissant, la Gloire à lui seul, est notre Protecteur. Il a envoyé ses prophètes lumière. Emplis de dévotion, ils étaient ses émissaires et les grands porteurs.De sa parole sacrée à l'humanité entière. La Sainte Parole qui, à travers plusieurs siècles, transmet des valeurs Spirituelles qui nous sont très nécessaires Des valeurs appelant à la cohabitation et au durable bonheur Rêvé, surtout qu'on est du même sang et de la même chair. 
Poésie du Malhoun : La Paix et l’Humanité - Hassan Slimani dédié à ma Fondation Anna Lindh
(2) les humains sont tous crées pour être fidèles adorateurs Du même Dieu clément. C'est à lui qu'ils se réfèrent. Saluons le dialogue Euro-méditerranéen qui me tient à cœur! Il nous amène à être unis et très solidaires. Les trois cultures, dans notre bassin, s'opposent aux lamentables malheurs Qu'il faut arrêter illico, on l'espère. Vibrant hommage à rendre à toutes les bonnes volontés œuvrant avec ardeur Pour un entourage pacifique très ouvert. (3) Fondation Anna Lindh met, tout le temps, en œuvre des actions en faveur D'un dialogue honnête, positif, net et clair. Fondation Anna Lindh est bénie puissamment par notre seigneurElle rapproche nos peuples dans cette zone de notre terre. 

Fondation Anna Lindh est animée d'un admirable esprit de ferveur 

Qui touche fortement notre sens humanitaire. 

Je lance un appel à l'acceptation de l'autre. Ambitieux, je demeure Attaché au Malhoun, l'aimé art qui m'est cher (4) Le Maroc, par sa culture de fraternité , est toujours enchanteur. De la coexistence , il est modèle exemplaire. Mon nom est connu : Monsieur Slimani Hassan. Je prie mon Créateur Pour vie de tolérance et de paix dans cet Univers. En tant que poète je souhaite, de mon âme, à tous mes auditeurs 
Poésie du Malhoun : La Paix et l’Humanité - Hassan Slimani dédié à ma Fondation Anna Lindh
Et à mes semblables, un avenir prospère. A Moulay Driss Zerhoun, je réside encore. Elle fait mon honneur, Ma ville natale ou je compose ces harmonieux vers. Je tends mes mains à vous, cœur plein de piété, l'unique Dominateur Pour un sort de quiétude et d'une paisible atmosphère. Enfin, je voudrais m'adresser, de bonne foi, à mes admirateurs Pour leur transmettre mon salut le plus sincère.
Texte composé par Le poète Marocain Hassan Slimani.

Voir aussi

Poésie du Malhoun : La Paix et l’Humanité - Hassan Slimani dédié à ma Fondation Anna Lindh

 

L'échange équitable ainsi que le dialogue entre les civilisations, les cultures et les peuples, basés sur la compréhension et le respect mutuels et l'égale dignité des cultures, sont la condition sine qua non de la construction de la cohésion sociale, de la réconciliation entre les peuples et de la paix entre les nations.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (3)

Par Abdelali.
posté le 06 mai à 00:56
Signaler un abus

Nous avons tous besoin de la paix et de la tolérance .Je crois que la poésie peut jouer un role très important dans ce sens.Bon courage Cher hassan!!

Par Mme Claire
posté le 02 mai à 01:05
Signaler un abus

ça me fait énormément plaisir de lire des productions sur notre existence dans ce monde si mystérieux.Sincèrement je suis très touchée par Ce poème qui véhicule des messages appelant à la paix et à la fraternité .On a besoin des gens comme vous Monsieur Hassan Slimani.Je vous félicite.

Par S.Lamia
posté le 01 mai à 20:14
Signaler un abus

C'est très interessant de transmettre des messages de paix par la voie du Malhoun .C'est un travail noble qui mérite nos encouragements.Beau poème ,beau style aussi.J'exprime mon estime au poète marocain monsieur Hassan Slimani.

A propos de l’auteur


Musique 3114 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte