Magazine Culture

Denoël publiera Miracles of Life, l'autobiographie de JG Ballard

Publié le 28 avril 2009 par Actualitté
La semaine passée, l'éditeur HarperCollins annonçait qu'il ne publierait finalement pas l'autobiographie incomplète entamée par J.G. Ballard, Conversations with My Physician ; sous-titré non sans humour The Meaning, If Any, of Life...
Denoël publiera Miracles of Life, l'autobiographie de JG BallardAujourd'hui, ce sont les éditions Denoël qui nous ont cependant confirmé que le précédent texte autobiographique, Miracles of Life paraîtrait bien cette année chez eux.
Si du côté de la maison d'édition on n'annonce pas encore de date, le Magazine littéraire semble savoir que ce sera tout de même avant la fin de l'année.
L'auteur y traite de son « expérience de la guerre à Shanghai et les années que j'ai passées dans les camps japonais ont été déterminantes. Ce que j'y ai vu a été comme une sorte de révélation de la manière dont l'être humain peut se comporter. »
L'un des écrivains anglais les plus originaux du demi-siècle passé comme l'avait dit le Guardian est mort le 19 avril dernier.
Sur l'édition anglaise, il entamait ainsi son texte : « Je suis né à à l'hôpital général de Shanghai, le 15 novembre 1930, après un accouchement difficile, que ma mère, qui était plutôt plutôt fluette et menue, aimait me raconter des années plus tard, comme si cela révélait quelque chose sur la plus grande absurdité du monde. »

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine