Magazine Cinéma

X-Men origins sous la loupe! Déçevant!!!!!!!!!!

Par Michcine


x-men-originLe film Wolverine nous fait découvrir les origines du plus rebelle des héros Marvel, et son histoire avant les autres évènements de la trilogie X-Men. Hugh Jackman reprend le rôle fétiche de héros au pouvoir de régénration  et aux griffes en adamantium, un être animé d'une rage animale incontrôlable qui décuple sa force et son agilité, convoité par l'armée, et impitoyable jusqu'au bout des griffes. Après avoir intégré le programme militaire " Weapon X" qui transforme les mutants en armes vivantes, Wolverine n'a de cesse de retrouver ceux qui ont tué son père et la femme qu'il a aimée.


wolverine-poster
 La semaine dernière, j'annonçais ici, que les journalistes belges avaient été obligés de signer un document, où il s'engageaient à ne pas émettre le moindre billet, la moindre crhonique, et encore moins la plus petite critique à l'encontre  "X-Men Wolverine Origins". Echaudés par la fuite découverte aux Etats-Unis, où une copie de très mauvaise qualité est disponible en téléchargement, la maison de distribution FOx a cru bien faire en muselant la presse. Les visiteurs réguliers de ce site, et surtout ceux qui ne lisent pas en diagonale, ont donc remarqué que j'ai respecté cet embargo. Mais aujourd'hui a la veille de la sortie en salle belge, l'embargo est levé, et je peux donc me permettre d'y aller de ma petite diatrybe....Qui ne sera pas piquée des vers. Je pense qu'avec la muselière que j'ai trimballé pendant près d'une semaine, ma chronique sera encore plus virulente qu'elle ne l'aurait eté si j'avais pu m'exprimer en temps voulu.  X-Men Origins est une véritable "insulte" faite aux fans de la trilogie. Ce film est une catastrophe. En jargon ciné, on appelle cela une Daube, un nanar! Moi je dirais plutôt une soupe indigeste, un bouillon d'invraisemblances et d'erreurs...soit, sans avoir la science infuse comme une vrai critique,  j'ai relevé de nombreuses incohérences, dont les plus récurentes sont celles où les blessures les griffes et le sang, changent de place selon que l'on passe d'un plan à un autre. Mais ceci n'est encore rien en regard de la pléthore d'effets spéciaux qui finissent par lasser. Certes certaines chorégraphies sont réussies, mais une fois que l'on élargi le plan, en y insérant des immeubles, voir des véhicules, on se rend compte bien vite que tout ou presque a été élaboré en studio via ordinateur. Ce qui enlève toute vraisemblances aux combats, qui n'ont plus l'air réels du tout. Bien sûr, personne n'est dupe, mais des cascadeurs devant un fond bleu, ou toute autre manière auraient été plus crédibles. Or, ici, cela respire le faux du premier coup de lame au dernier coup de griffe.  Bref, je ne sais comment définir le profond ennui qui m'a envahi pendant la projection, tellement la réalisation de Gavin Hood que l'on a vu bien meilleur avec "My Name is Tsotsi" est lamentable, pour ne pas dire inepte! Plus d'une fois, j'ai eu envie d'agiter le drapeau blanc, jeter léponge,  pour que cette farce s'arrête. A ce "Spin-off" raté s'ajoute ce qui est plus grâve, la disparition de ce qui faisait le succès de la trilogie; l'émotion. Wolverine se présente sous la forme d'une énorme bande-annonce pendant tout le film, et les acteurs ont du mal à s'y retrouver dans cette débauche de sautements d'images, véritable cabinet ambulant de curiosités. Seul à mes yeux, Liev Schreiber s'en sort avec les honneurs. Hugh Jackman se noie dans des dialogues débiles, et n'en sort pas
wolverine 7
wolverine one
wolverine 10

C'est à se demander, si tous ceux qui se sont investis dans ce projet, ne sont pas tout simplement des machines à fric. Car en définitive, je pense vraiment que ce pauvre film au scénario vide, n'enrichira que ceux là, en termes de $, mais que tous les fans seront plus pauvres intéllectuellement en sortant de la salle...même si certaines sources avançent 3 finals différents, sans doute pour faire monter la sauce après la déconvenue d'Internet. Et tout cas, quelque soit la fin que vous verrez, moi, celle que j'ai visionné est tellement déçevante, que je me demande encore aujourd'hui, ce que je suis allé faire à cette projection. Il faisait pourtant beau ce jour là non? Les cerisiers étaient en fleurs, les oiseaux chantaient, le soleil brillait. Tout pour faire une belle journée. Pourquoi Wolverine me l'a-t-il assombrie à ce point!

Néanmoins, pour ne pas déçevoir tous les fans de la franchise, voici quelques photos de la séquence "hot". Celle qui à mes yeux sauve un peu la mise. Jackman mis à nu et transformé en machine indestructible...La seule scène intéressante sur 1h45, c'est peu.

 

wolverine03

wolverine1

wolverine2

wolverine00

http://www.wolverine-lefilm.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par gege267
posté le 04 mai à 02:18
Signaler un abus

tu a raisson nul 0/10 pour les trucage et 0/10 pour les effet speciaux image de syntese tros visible et trucage on vois les sangle de securiter

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines