Magazine Cinéma

"Videodrome" remaké

Par Loulouti


En 1983 sortait sur les écrans le Videodrome de David Cronenberg. Avant le traumatisme de La Mouche, il y a eu Max Renn et sa découverte d'une chaîne de télévision un peu particulière qui commence par toucher son esprit avec des hallucinations pour, bien entendu, atteindre son corps. On n'est pas chez Cronenberg pour rien.

Avant Jeff Goldblum, c'était le visage hyper-expressif de James Woods qui capturait le spectateur dans l'univers fascinant du réalisateur.

En résumé, un film culte parmi les cultes. Et comme Hollywood en prend sérieusement l'habitude en ce moment, un remake est, sans complexe, en prévision.

Ce sont les studios d'Universal Pictures qui l'ont décidé, peut-être conscients que 26 ans après la sortie du film, son sujet était toujours aussi actuel.

Plutôt qu'une petite rétrospective, sortons les grands moyens, un nouveau film. Le scénariste Ehren Kruger est déjà préposé pour rédiger le script. Le remake du culte, ça le connait puisqu'il est derrière l'adaptation américaine de The Ring. Son travail reste assez varié puisqu'il est également scénariste des Frères Grimm de Terry Gilliam mais aussi de Transformers : La Revanche...

Pour, tout de même, ne pas faire à l'identique de l'original, la production compte adapter le film à l'époque moderne, c'est-à-dire tenir compte des nanotechnologies et gonfler le concept à grande échelle pour en faire un thriller d'action et de science-fiction. Ce qui ressemble, de loin, comme ça, à du Videodrome en plus bankable, non ?
(source : dvdrama)
Je connais des cinéphiles qui vont bondir. Il n'est parfois pas bon de ramener un long métrage à la performance d'un acteur mais la composition de James Woods était tout simplement sidérante. L'acteur qui prendra sa place devra avoir les reins solides car les inconditionnels de "Videodrome" seront être particulièrement vigilants.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loulouti 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines