Magazine Culture

Commentaires sur Tout ou rien… par Peter Pan

Par Olivierfthomas

Puisqu’il s’agit d’un appel au secours :-) je me permets de vous donner mon humble avis.

La photo me parait de circonstance pour cette allégorie plus que douteuse : quand je mange un gâteau au chocolat, ce que j’aime avant tout c’est le mélange des ingrédients ; si un à un vous me faites manger le chocolat amer, les oeufs (blancs séparés des jaunes c’est encore plus dégueu), le sucre, le sel… perso je fais une indigestion au quart de tour !

Par contre, toutes ces saveurs savamment mélangées avec amour, l’ensemble cuit à la bonne température et servi avec une petite sauce anglaise que seule mémé sait confectionner à la perfection ; alors là je dis oui, je suis preneur.

Je crois qu’on juge l’artiste sur le travail fini, s’il nous donne des petits bouts de son gâteau sans avoir fait la sauce anglaise, et bah ladite sauce n’aura pas le même goût une fois l’ensemble réuni, on sera repu depuis longtemps et un sentiment de « c’est bon mais je connais déjà ce parfum » viendra peut-être fausser les débats ; enfin comme dirait l’autre, je dis ça je dis rien, il en faut aussi pour ceux qui aiment les amuse-bouche après tout !

En espérant vous avoir aidé un tout petit peu, courage…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivierfthomas 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines