Magazine Culture

Les sites de vente en ligne touchés par la crise

Publié le 29 avril 2009 par Actualitté
Même si le commerce en ligne est un secteur qui connaît une croissance continue, la crise ne l'épargne guère. L'AFP rapporte à ce propos la synthèse d'une étude publiée par Benchmark Group. Si, en 2008, ce secteur a connu une croissance de 20 %, cette dernière devrait tomber à 8 % sur l'année 2009.Les sites de vente en ligne touchés par la crise
Il faut garder à l'esprit que 67 % du chiffre d'affaires des sites en ligne concernent la vente de produits hight-tech et le tourisme, secteurs particulièrement impactés par la crise. Néanmoins, les entreprises présentes sur la toile ont de la ressource et la capacité aussi à drainer de nouveaux clients en jouant sur l'effet de déstockage.
Les clients, plus attentifs à leur porte-monnaie sont à l'affût de toutes les bonnes affaires. En 2008, 14 milliards d'euros de volume d'affaires ont été réalisés sur Internet. L'étude prévoit un passage à 15,1 en 2009. Toutefois, la toile ne correspond qu'à 3,4 % de la consommation sur l'ensemble des canaux de distributions en 2008. Mais, en 2007, on était à 2,9 %.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine